Publicité

Maîtrise de Garçons de Colmar : Kaléidoscope acoustique

Par la Maîtrise de Garçons de Colmar, avec Thomas Bloch (harmonica de verre, cristal Baschet, ondes Martenot), Pauline Haas (harpe), Etienne Bille (percussions), direction Arlette Steyer.

La Maîtrise des garçons de Colmar donnera un concert atypique le 25 mars aux Dominicains à Guebwiller.

Les Dominicains ont donné carte blanche à Arlette Steyer, directrice de la Maîtrise de garçons de Colmar, pour un concert de chant choral un peu atypique, intitulé Kaléidoscope acoustique : « C’est un lieu que je connais bien pour y avoir déjà chanté et vu des concerts. Mais je suis retournée sur place pour le découvrir autrement et chanter à divers endroits de la nef, parce que je n’avais pas envie d’un concert frontal. J’ai imaginé un plan en étoile, avec un centre d’où part 7 branches pour que le public soit totalement immergé dans la musique et le son. Il y aura juste 3 à 4 chants, qui sont vraiment fait pour la polyphonie, sur la scène. »

Des instruments rares

Arlette Steyer a choisi un répertoire varié de Schafer à Gjeilo, accompagné par la harpe de Pauline Hass et les percussions d’Etienne Bille, et plus surprenant, trois instruments rares : « Il y aura l'harmonica de verre, le Cristal Baschet et les ondes Martenot, joués par Thomas Bloch. C’est une grande première pour nous et un concert unique pour les Dominicains. On va dans l’inconnu », se félicite-t-elle.

A noter à 19h30 : Avant-propos Tribus
Un rendez-vous unique pour les familles (enfants à partir de 10 ans) : l'expérience d'une soirée aux Dominicains avec des rencontres avec les artistes et des ateliers en lien avec le spectacle. Pour ce rendez-vous, Arlette Steyer ouvre exceptionnellement aux familles la mise en voix des Maîtrisiens, il sera fortement conseillé de chanter avec eux !
10€ pour les parents (2 accompagnateurs maximum) + 6€ pour les enfants

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin

Publicité