Publicité

Des Fleurs pour Algernon

D’après l'œuvre de Daniel Keyes, avec Grégory Gadebois, adaptation Gérald Sibleyras, mise en scène Anne Kessler de la Comédie-Française.

Algernon est une souris de laboratoire. Après une opération du cerveau, elle voit son intelligence triplée. Encouragés par ces résultats, les chercheurs tentent l’essai sur Charlie, un gentil benêt au QI à deux chiffres. Il se transfigure, prend conscience de son passé, accède à une vie nouvelle. Malheureusement l’état de la souris se détériore et Charlie sait que son sort est lié à celui d’Algernon…

Dans un univers de laboratoire froid aux lumières blafardes, Grégory Gadebois fait vivre la métamorphose de Charlie, son évolution mentale et affective sur la scène du théâtre.

L’acteur, seul en scène, interprète ce personnage avec délicatesse, humanité et parle de la vie, des premières prises de conscience à la déchéance. Cette nouvelle culte de Daniel Keyes a donné lieu à de nombreuses créations, dont un film oscarisé. Elle est aujourd’hui portée au théâtre dans un monologue où l’émotion, le rire sont teintés d’effroi devant les effets imprévisibles des expériences scientifiques.

Après une représentation à au Théâtre de La Coupole à Saint-Louis en janvier 2014, la pièce est à découvrir au Théâtre national de Strasbourg (mars 2015).

Renseignements

Théâtre La Coupole - Saint-Louis 68300 Saint-Louis

03 89 70 03 13

Tarifs :

5,5/19,5/21,5/24,5€

Théâtre National de Strasbourg - TNSSalle Gignoux 67000 Strasbourg

03 88 24 88 24

Tarifs :

6/11/15/19/28€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité