Agenda>Manifestations>Animations>Le Créa fête ses 30 ans

Le Créa fête ses 30 ans

Créé en 1989, le Créa de Kingersheim fête ses 30 ans cette année ! Ce lieu ouvert et convivial, parti d’une utopie, souffle ses 30 bougies avec panache. C’est une journée au programme fou qui est proposé pour tous ceux qui souhaitent célébrer la grande aventure culturelle qu’est le Créa.

Que les festivés commencent !

Spectacles, ateliers créatifs, concerts et circuits-découvertes sont au programme des festivités.
Des rencontres avec les artistes en résidence, qui dispensent les cours de théâtre, des découvertes palpitantes devant les expositions extérieures et mobiles, des spectacles magiques avec la tente itinérante d’Edgar… Les curieux en prendront plein les yeux !

Cet anniversaire pas comme les autres scelle le renouveau et l’esprit pionnier des artistes et organisateurs, qui ont pu au fil du temps proposer des activités culturelles toujours riches et dédiées à la jeunesse.

Une soirée bien animée

En tête d’affiche, le spectacle-évènement du clown Tourneseul, hommage rétro au clown Sol, pour les enfants à partir de 10 ans. Un grand moment de théâtre plein de poésie et de tendresse et de jeu clownesque avec les mots.

La troupe musicale des « Orteils décollés » enchaine avec son show burlesque et festif aux accents de musique tzigane, contant des histoires coquasses en passant par les Balkans jusqu’à la Pologne. Un univers décalé emprunt de musique manouche dansante pour une ambiance assurée !

Le spectacle du Cabaret de la crise vient rythmer une soirée déjà bien entamée avec son humour grinçant et percutant. Avec des thèmes actuels tel que l’écologie ou l’éducation nationale, le spectacle-cabaret part explorer des univers parallèles avec le slam endiablé d’un ours polaire, un match percutant entre agriculteurs et même les confidences de Big Brother en personne ! Génial et drôle à souhait !

Concert d’élèves appliqués

Entrecoupée avec les concerts des l’ensemble de l’école de musique du Créa, résumant bien le travail collectif réalisé durant l’année, cette journée de festive s’achèvera avec le concert magistral des orteils décollés. Point d’orgue d’une journée haute en couleurs et en découvertes pour tous les enfants et parents participants.

Pour les petits comme les grands, cette grande fête d’anniversaire décalée, s’annonce comme un évènement à ne pas manquer ! ? A.S.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Samedi 15 Juin 2019 à partir de 15h

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Musée du Jouet à Colmar

20 entrées à gagner en lot de 2 entrées par personne

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !