Trois nouvelles stations de tramway à Bourtzwiller

Trois ans après son inauguration, le tram étend son réseau jusqu’aux portes de Kingersheim, avec la mise en service le 4 juillet de trois nouvelles stations dans le quartier de Bourtzwiller.

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Avec ses 47 500 voyageurs par jour, le tramway a changé les habitudes de transport des Mulhousiens depuis sa mise en service en 2006. Gai et pratique, il s’est fait adopter aussi bien par les citadins que par les automobilistes venus de l’extérieur : ils ont vite compris l’intérêt d’abandonner leur véhicule à l’entrée de la ville pour se déplacer sereinement sans subir les affres de la circulation au centre.

Trois nouveaux arrêts
Les habitants du nord de Mulhouse seront ainsi heureux d’apprendre que le tramway gagne désormais l’entrée de Kingersheim. Il n’a malheureusement pas été possible d’y installer un relais parking + tram, équipement qui fait donc toujours défaut à la ligne 1, mais un lien direct avec les lignes de bus venant des communes alentour est en place.

Le tram continue désormais après la place du Rattachement vers le secteur de Brossolette avant un crochet par la rue de Kingersheim, qui nous mène à un nouveau terminus dénommé Châtaignier.

Terminus qui n’est que provisoire, puisque l’extension va continuer vers Kingersheim et Wittenheim. La ligne 2 devrait également s’étendre vers le quartier Drouot, Riedisheim et Illzach-Modenheim... Etudes en cours !

Tram-train pour 2010
En attendant, c’est bien sûr le tram-train qui va faire l’événement, et ce dès la fin de l’année prochaine. Reliant Mulhouse à Thann, cet équipement unique en France va «rapprocher» la vallée de la ville grâce à ses 48 allers-retours quotidiens : une alternative avantageuse à tout point de vue pour accéder sans encombre au centre-ville de Mulhouse.

Fête d'inauguration des trois nouvelles stations le 4 juillet 2009

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