Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !

L'Alsatia d'Alteckendorf

      

La fondation de la société de musique Alsatia d'Alteckendorf remonte au 9 décembre 1920, par Michel Richert, qui réussit à réunir 7 musiciens. En 1979, l'homme rend la baguette et nomme Charles Lemmel à la direction.

La société de musique est connue pour défiler en costume alsacien traditionnel (gilet rouge et pantalon noir pour les hommes, robe bleue, verte ou mauve pour les femmes). Le répertoire musical est aussi sujet à un renouveau. Le but fixé par Charles Lemmel est simple mais ambitieux : le style et la sonorité musicale doivent idéalement égaler l'orchestre de Ernst Mosch und die Egerländer Musikanten. C'est une façon de renouer avec le passé.

L\'Alsacia d\'Alteckendorf en costumes traditionnels alsaciens ! © Alsacia d'Alteckendorf L'Alsacia d'Alteckendorf en costumes traditionnels alsaciens !

C'est ainsi que l'Alsatia d'Alteckendorf a su se rendre populaire, certes dans la région mais aussi dans les pays voisins comme l'Allemagne ou l'Autriche.

L'effort et la détermination de tous les membres actuels de la société de musique sont un bel hommage et un signe de reconnaissance aux 7 musiciens qui ont débutés jadis en 1920.

Infos pratiques

Commentaires

A proximité

Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 318

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.