Si ça bouge, c'est dedans !

Aspach-le-Bas : Ferme

Ajoutez un lieu ou un organisme dans l'annuaire jds.fr
  • Festival Sacrées Journées : Le prélude à la Cathédrale
    Festival Sacrées Journées : Le prélude à la Cathédrale

    Vendredi 18/10/2019

    Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

    Moments exceptionnels de partage et de découverte autour des musiques sacrées du monde. Découvrez des danses et chants soufis avec l'ensemble Albanais ALB RIFAI, le chœur Orthodoxe Russe de St Petersbourg et le trio chantres allemands ZAMIR, chants liturgiques juifs. Ensemble Osons la fraternité ! Ensemble vocal Kovtcheg de Russie. Le groupe vocal Kovtcheg, créé en 1991 par les anciens […]

Ferme à Aspach-le-Bas

La ferme en Alsace a plusieurs connotations tout en restant, dans l'imaginaire collectif, un lieu alliant authenticité et convivialité. De nombreuses fermes sont ainsi présentes à Aspach-le-Bas.

Pour les randonneurs, la ferme est l'endroit où faire une pause après une longue marche, par exemple autour d'un repas marcaire. On appelle couramment ces endroits des fermes auberges.

Pour d'autres, la ferme est synonyme de bons légumes et de bons fruits. Pas satisfaits par le simple label "Bio", ceux-là vont chercher les légumes directement. Quitte à les cueillir eux-même, comme au Paradisvogel.

Enfin, d'autres encore voient la ferme comme le témoignage des traditions, la France agricole n'étant pas tellement ancienne. Ceux-là emmènent volontier leurs enfants à la découverte de ce patrimoine, rassemblé sous la mention de "fermes pédagogiques".

Trouvez dans notre annuaire les fermes à Aspach-le-Bas, avec les horaires, adresses, contacts, avis et infos utiles pour vous y rendre.

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !