Le Musée de Bibracte, à Saint-Léger-sous-Beuvray (Saône-et-Loire), est un musée consacré à la civilisation celtique et au site archéologique du mont Beuvray. Il propose une découverte claire et documentée de l’oppidum gaulois de Bibracte et du patrimoine archéologique du Morvan.
Installé au cœur du Mont Beuvray, dans le Parc naturel régional du Morvan, le musée retrace l’histoire de l’oppidum gaulois de Bibracte, ancienne place majeure des Éduens. Le parcours de visite présente le contexte historique, les méthodes de fouille et l’organisation d’une ville fortifiée à l’époque celtique, avec une médiation accessible aux familles comme aux curieux d’archéologie.
Le parcours permanent met en valeur des objets issus des fouilles, des maquettes, cartes et reconstitutions, ainsi que des dispositifs multimédias éclairant l’urbanisme, l’artisanat et les échanges en Gaule.
Pour préparer d’autres idées de sorties et de découvertes, consultez la page dédiée à Saint-Léger-sous-Beuvray.
À proximité, découvrez aussi le Muséum d'Histoire Naturelle d'Autun et le Musée Lapidaire Saint Nicolas.
Musée de Bibracte2 route Jacques-Gabriel Bulliot - 71990 Saint-Léger-sous-Beuvray
Site Internet03 85 86 52 40
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications