Du 09/07/2025 au 12/07/2025
A partir de 32 €
Vive le Sujet ! Tentatives - Série 1 - Festival d'Avignon, un spectacle à voir en Avignon (Lycée Saint-Joseph ), du 9 juillet 2025 au 12 juillet 2025. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Avignon !
Présenté par le Festival d'Avignon (Lic. 3-L-R-22-010588 / 2-L-R-22-010887)
Créations Festival d'Avignon 2025
Durée : 1h30
Vive le sujet ! Tentatives propose un terrain d’expérimentation à des autrices et auteurs de différentes disciplines qui composent des performances inédites entourés des complices de leur choix. Six formes courtes, pluridisciplinaires et inattendues.
Passionnée par ce qu’elle nomme le « recyclage chorégraphique », Olga Dukhovna aborde le sujet sous l’angle juridique lors de cette conférence dansée.
Accompagnée d’une maître de conférence en droit privé, elle se pose mille questions : peut-on reproduire une danse en la ralentissant ou en l’accélérant ? En la parodiant ? Où finit l’hommage ? Où commence le plagiat ?
À partir des réponses, la chorégraphe crée un spectacle en direct, sous les yeux du public et dans les limites de la loi.
En 2008, le metteur en scène soudanais Yasser Abdel-Latif, alors exilé à Damas, tentait de monter une adaptation d’Un ennemi du peuple d’Henrik Ibsen.
Sous le poids des contraintes imposées par son producteur, il finissait par renoncer.
Dix-sept ans plus tard, Wael Kadour revient sur cet échec. Le dramaturge syrien exilé en France s’interroge sur le droit à l’erreur et les conditions de création des artistes dans des contextes de crise politique.
Visuel :
Où :
Lycée Saint-Joseph - Avignon 84000 Avignon
A partir de 32 €
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications