Augst : Patrimoine historique

  • Augusta Raurica

    Augst

    Il y a environ 18 siècles, Augusta Raurica, situé dans l'actuelle ville suisse d'Augst, vivait son âge d’or et comptait près de 20 000 habitants. Les vestiges laissés par les habitants celtes et par les colons méditerranéens […]

Tourisme et loisirs : on vous recommande

Sorties : on vous recommande

Patrimoine historique à Augst

De nombreux sites qui constituent le patrimoine historique du pays sont encore visibles aujourd'hui, comme à Augst.

Peuplée par des Hommes depuis la préhistoire, l'Alsace a vu passer nombre de peuples sur ses terres : des Celtes, des Romains, des peuples germaniques, puis certaines nations actuelles d'Europe. Des populations qui ont toutes laissé des traces, comme une signature pour marquer leur passage dans la région rhénane. Cet héritage, l'Alsace le conserve activement et vous invite à le découvrir, que vous soyiez de passage pour des vacances, ou natifs de la région.

De son passé mouvementé, tiraillée entre les guerres et les occupations des différents peuples occidentaux, l'Alsace conserve un riche héritage, que l'on retrouvera dans ses coutumes, ses bâtiments et ses communes. Châteaux-forts, abbayes et églises, ligne Maginot, pièces de musée... l'Histoire de l'Alsace peut être mieux comprise grâce à ce riche patrimoine, ouvert au public pour la plupart.

Retrouvez ces monuments de l'histoire locale, et parfois nationale, tels que le célèbre château du Haut-Koenigsbourg, l'abbaye du Mont Ste Odile, ou encore le champ de bataille du Vieil Armand, et découvrez leurs animations ponctuelles pour plonger facilement au coeur de la passionnante histoire de l'Alsace, liée au passé mouvementé de l'Europe toute entière.

Notre guide du patrimoine historique à Augst vous indiquera les lieux importants à visiter, ainsi que les animations temporaires qui y sont organisées.

Découvrez également notre dossier complet sur l'histoire de l'Alsace, de la préhistoire à nos jours.

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !