Les rendez-vous du patrimoine - Découverte des périmètres délimités des abords

Le 23/09/2025

Toki-Toki, Rue des Écoles | Bidart

Gratuit

Auparavant, le périmètre ABF (Architecte des Bâtiments de France) était défini par un cercle de 500 m autour du monument historique afin de protéger. Une application arbitraire qui ne tenait pas compte des réalités du terrain (relief, covisibilité ou non, limites réelles du quartier ancien...)

La redéfinition de ces périmètres a donc été engagée, sur la base d'un travail de terrain qui a permis d'identifier finement les ensembles de cohérence autour des trois monuments historiques de Bidart : l'église Notre-Dame de l'Assomption, le château d'Ilbarritz, et l'atalaye de Parlementia avec la tour de guet Koskenia.

Venez découvrir la carte des nouveaux Périmètres Délimités des Abords (PDA) et participer activement lors d'un atelier à mesurer comment manier cet outil de protection du patrimoine. Animé par le cabinet Lavigne.

  • Conférence
  • Public ado-adulte
  • Durée : 1h

Inscription à Toki-Toki

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Bidart). Date de dernière mise à jour le 11/09/2025.

Renseignements

Où :
Toki-Toki, Rue des Écoles 64210 Bidart

Contacts :

+33 9 51 29 81 22
toki-toki@bidart.fr
www.toki-toki.fr/fr/

Dates et horaires :

  • Mardi 23 Septembre 2025

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités à Bayonne


Newsletter JDS Bayonne

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties