Guillaume Barborini

Imaginer des gestes singuliers, les appuyer sur ce qui existe, puis assister aux zones de contact entre le monde et soi que ces gestes dessinent.

À travers des gestes simples, leur lenteur et leur répétition, le travail de Guillaume Barborini tente de mettre en place des pratiques du monde qui s'inscrivent de manière évocatrice dans un quotidien, dans une époque et des terrains de vie. Des pratiques diluées et fragiles, qui passent par le corps, où la considération prend le pas sur des relations au monde plus autoritaires. Des pratiques toujours en cours, qui entendent prendre soin de ce qui résiste à l'aménagement corrosif du monde, et qui consistent en l'expérience de ce dernier plutôt qu'en sa consommation.

En découlent des dessins, des sculptures, des vidéos et des textes, chaque forme essayant de prendre en compte ses propres conditions de disparition. Chaque geste en amont se cosignant avec le territoire qui l'inclut, avec la volonté de tendre vers une forme de présence à soi, aux êtres et aux choses, attentive, responsable, engagée, agissante et collaborative, pleine. Une présence sur le fil entre le monde et soi, à se chercher soi dans le monde et le monde en soi.

Vernissage : Samedi 1er février à 17h / Visite-sandwich : mardi 11 février à 12h20 / Visite 1h avant chaque représentation au Granit.

Renseignements

Grrranit, scène nationale de Belfort 90000 Belfort

Dates et horaires :

Du Samedi 1 Février 2020 au Mardi 7 Avril 2020 de 17h à 23h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Belfort

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Belfort