Du 02/07/2025 au 12/07/2025
Galerie B, 65 Rue Battant | Besançon
Gratuit
Il utilise aussi bien l’acier que le laiton, l’inox, le cuivre ou encore l’aluminium. Il nous propose des sculptures de métal en fusion pour les sculptures.
Julien Corten travaille avec les volumes, avec de la tôle d'acier reconstituée, des profilés détournés ou encore à l'aide de gouttes de métal en fusion.
On retrouve les différents volumes par la forme que la goutte de métal en fusion procure en la laissant tomber les unes à côté des autres.
Différents modèles sont utilisés. Par exemple, la formation d’une sculpture en terre ou en plâtre que l’on va reproduire en métal. La technique de l’empreinte d’un visage sur une personne est également utilisée... Un jour... Peut-être la vôtre !
Ses tableaux en verre sont peints au marteau ou à la meuleuse.
Les impacts effectués au marteau, ou l'abrasion du verre, permettent à la lumière de se réfléchir dans de multiples directions. Ce qui donne un relief et une profondeur au sujet.
"Un coup de marteau en trop et c'est la catastrophe."
Un défi qui donne encore plus de saveur au résultat final.
Casser pour construire, clair-obscur, briser pour unifier sont des concepts demandant la quête du juste-milieu.
C'est ce que Julien Corten cherche, semble-t-il, à nous faire partager avec ses œuvres uniques et originales.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OFFICE DE TOURISME ET DES CONGRES DU GRAND BESANCON). Date de dernière mise à jour le 26/09/2025.
Où :
Galerie B,
65 Rue Battant 25000 Besançon
Contacts :
+33 6 85 84 81 46
info@juliencorten.fr
juliencorten.fr/
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications