Jusqu'au 09/05/2026
NC
À l’occasion de sa réouverture, Roueïre Centre d’Arts et du Patrimoine présente une rétrospective de l’œuvre de l’artiste Valérie du Chéné.
L’exposition Bonjour !, dont le commissariat a été confié à Valérie Mazouin, directrice du Centre d’art contemporain labellisé Chapelle Saint-Jacques, Saint-Gaudens (31), réunit près d’une centaine d’œuvres de l’artiste ainsi qu’un ensemble inédit d’œuvres produites in-situ.
© ©
Exposition Inaugurale Bonjour ! De Valérie Du Chéné
Née en 1974, Valérie du Chéné vit à Coustouge (Aude) et enseigne à l’Institut supérieur des arts de Toulouse. Formée à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, elle développe depuis une pratique autour de la peinture, l’installation, le volume et le dessin, abordant des sujets tels que : la couleur, la relation à l’autre ou encore la spatialité.
Les œuvres présentées camperont de multiples décors et indiqueront l’attachement constant de Valérie du Chéné à l’observation et la fiction. Peintures et peintures murales, films, dessins et dessins animés, abondamment nourris d’architecture, de langage et de jeu, s’organiseront en une circulation précise nécessaire à la compréhension de ces ensembles.
La lecture du projet s’amplifiera d’artistes du XIIIe au XXIe siècle, issus de plusieurs collections nationales et qui entreront en conversation avec le travail de Valérie du Chéné, offrant ainsi un témoignage de ces différentes influences artistiques. L’exposition se déploiera sur le territoire à travers une riche programmation d’ateliers et d’interventions artistiques.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (34 - OT DU CANAL DU MIDI AU ST-CHINIAN). Date de dernière mise à jour le 05/12/2025.
Où :
34310 Quarante
Contacts :
+33 4 67 25 00 25
domai
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications