Bien Etre>Actu Bien Etre>Réouverture des bains romains de Mulhouse

Réouverture des bains romains de Mulhouse

Bien-être et détente dans une ambiance très "années 20", c’est ce qu’offrent les Bains Romains de Mulhouse.

Robinetterie de laiton, revêtement de stuc, vitraux  multicolores et verrière... L’esprit des années folles plane encore sur les bains municipaux de Mulhouse, classé "monument historique" en 2007
Achevés en 1925, les bains municipaux de Mulhouse, alors les plus modernes de France, intègraient déjà les bains romains, sous l’influence de la mode du thermalisme allemand.
Suivant la tradition de l’Antiquité, les bains romains proposent un parcours à la fois d’hygiène et de bien-être, avec trois bassins à températures différentes, un sauna, un hammam, des douches massantes et des cabines de détente.

Stimulant l’activité cutanée, les bains romains ont de nombreuses vertus : ils désincrustent la peau en profondeur, font évacuer l’acide lactique, détruisent les bactéries, éliminent les toxines. Aussi bénéfiques pour les sportifs que pour les sédentaires, et particulièrement recommandés aux personnes souffrant de rhumatismes, les bains romains sont un excellent moyen de se renforcer face aux agressions physiques et psychiques.

Les horaires

Pour dames :
Mercredi de 14h à 19h15
Vendredi de 8h à 11h45 et de 14h30 à 21h

Pour messieurs :
Jeudi de 8h30 à 11h45 et de 14h30 à 17h30
Samedi de 8h30 à 11h45

Mixte :
Mardi de 16h00 à 21h
Jeudi de 17h30 à 21h
Samedi de 14h à 19h15

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

du 16 septembre 2008 au 22 mai 2009

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • Le tour des salles de fitness

    Actu Bien Etre

    Mulhouse

    On ne va pas vous refaire le coup de la bonne vieille pression des trois derniers mois avant l'été et du : « c'est le moment de vous remettre au sport pour avoir la ligne sur la plage en juillet ». Mais en fait, si, quand même un peu, mais c'est pour votre bien, on vous le jure. Amazonia Amazonia propose de se remettre en forme dans une ambiance relax, accessible […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !