Publicité
Bien Etre>Beauté>Soleil : comment garder des cheveux éclatants ?

Soleil : comment garder des cheveux éclatants ?

Les conseil du Journal des Spectacles pour garder des cheveux éclatants au retour de vacances au soleil

Soleil : attention danger pour les cheveux ! Soleil : attention danger pour les cheveux ! © Liv Friis-larsen - Fotolia.com

Le soleil est un éclaircisseur naturel qui produit sur les cheveux blonds ou châtain de jolis reflets dorés impossibles à obtenir chez le coiffeur. Mais attention à ne pas en abuser, sous peine de perdre ces bénéfices.

Comme pour la peau, le soleil peut avoir des effets néfastes sur les cheveux. A trop forte dose, les rayons UV peuvent affaiblir la fibre capillaire, dessècher les pointes, ternir les cheveux et les rendre cassants.

Quelques conseils pour entretenir sa chevelure:

1. Utiliser un champoing nourrissant

Pendant les périodes ensoleillées ou au retour de vacances, utilisez un shampooing réparateur, nourrissant, qui limitera les dégâts causés par les rayons de soleil. N’hésitez pas à soigner votre chevelure en profondeur en lui offrant des masques plus fréquemment.

2. Fortifier sa chevelure

L’huile de bourrache est connue pour ses vertus revitalisantes  et fortifiantes sur les cheveux (et les ongles aussi, d’ailleurs) : on la trouve sous forme de capsules à avaler (deux à trois par jour). Une cure de quelques semaines peut se révéler très bénéfique pour renforcer les cheveux abîmés.

3. Rester couvert

Mais finalement, pourquoi ne pas jouer avec la mode, et protéger ses cheveux du soleil grâce à un chapeau,  une casquette ou un foulard ? C’est encore le moyen le plus efficace pour garder une chevelure en pleine santé !

Dans la même rubrique

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !