Bien Etre>Forme>Baptême de plongée en piscine à Mulhouse

Baptême de plongée en piscine à Mulhouse

Immersion totale dans le monde aquatique

Baptême de plongée en piscine à Mulhouse Baptême de plongée en piscine à Mulhouse DR

Le Haut-Rhin compte de nombreux clubs de plongée sous-marine proposant une initiation en piscine. Accompagné d’un moniteur, découvrez les premières sensations subaquatiques lors d’un baptême de plongée...

Vous avez toujours rêvé d’explorer les fonds marins, de tomber nez-à-nez avec une famille de poissons clowns et de vous extasier devant une barrière de corail ? Un peu de patience... La plongée sous-marine ne s’improvise pas.

Une initiation en piscine

Pour commencer, il faudra vous contenter de l’exporation du carrelage des piscines ! La meilleure méthode pour une bonne initiation en toute sécurité. La plupart des clubs de plongée du Haut-Rhin proposent des baptêmes accessibles à toutes les personnes motivées (à partir de 14 ans).

Une immertion progressive

L’équipement complet est fourni (bouteille, détendeur, gilet, masque et palmes) et la plongée se fait toujours en compagnie d’un moniteur. Avant de s’aventurer sous l’eau, quelques exercices de respiration par la bouche s’imposent. Pas si facile de remplir ses poumons en occultant totalement son nez ! Une fois intégré le langage des signes du plongeur, pour pouvoir communiquer sous l’eau, l’expérience peut commencer. La descente est progressive, afin de ne pas faire souffrir les tympans. En piscine, on peut plonger généralement jusqu’à trois mètres et le baptême dure environ dix minutes.


Une première étape, avant, peut-être, d’intégrer un club et de plonger en lac. Et finalement, d’aller taquiner les poissons clowns dans les mers du Sud !

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !