Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Bien Etre>Forme>Fitness à Mulhouse : bien choisir sa formule

Fitness à Mulhouse : bien choisir sa formule

Les questions à se poser pour cibler la pratique la mieux adaptée à ses besoins dans le Haut Rhin

        

Pour quel genre de fitness êtes-vous fait(e) ? Devant les nombreuses formules proposées par les salles, il est indispensable de se poser les bonnes questions pour trouver la pratique et la salle qui conviennent le mieux à vos objectifs. A vous de jouer !

Fitness : diverses activités pour divers objectifs DR Fitness : diverses activités pour divers objectifs

Quels sont mes objectifs ?

Je cherche à affiner ma silhouette ? A faire fonctionner mon corps pour être plus en forme ? A me défouler ? A me gonfler les muscles ? Il ne s’agirait pas de se tromper d’appareil ! Il y a autant de pratiques que d’objectifs différents.

Quel type de salle me convient le mieux ?

Je suis une femme et je veux rester entre femmes ? Un «circuit forme» me convient et je n’ai besoin de rien d’autre ? Je recherche une grande variété d’appareils, tant en musculation qu’en cardio-training ? Les cours collectifs seraient-ils susceptibles de m’intéresser ?  Les offres et les cibles des salles de fitness sont chacune différentes.

Les cours collectifs, ça me tente ?

Je suis prêt(e) à suivre des horaires stables pour être régulier(ère) aux cours ? Accepterais-je de prendre des cours par vidéo pour être plus libre ? Quels sont les exercices qui me seraient le plus profitables et que je préfère pratiquer parmi l’éventail proposé par les salles (cuisses-abdo-fessiers, step, danse, biking...) ? Motivation indispensable pour suivre la cadence !

Dans quelle ambiance je me sens le plus à l’aise ?

Pour moi, le fitness, c’est un sport plutôt relax, qui ne m’empêche pas de bavarder avec ma voisine ? Me sentirais-je plus motivé(e) en compagnie d’acharnés de la fonte, dans une ambiance plus «costaud» ? Le public des salles de sport est très varié, un coup d’oeil sur ses habitués permet vite de se rendre compte si l’on se sent bien dans son camp !

Comment faire entrer ces activités dans mon mode de vie ?

Les horaires de la salle et des cours sont-ils compatibles avec l’organisation de ma journée ? La salle est-elle située à proximité de chez moi, ou d’un endroit que je fréquente régulièrement ? Pourrai-je pratiquer sans problème deux ou trois fois par semaine, comme c’est généralement conseillé, sans que cela ne devienne une contrainte démotivante ? Une remise en forme bien ordonnée doit plutôt faire partie du quotidien que le perturber !

Et les activités complémentaires ?

Les appareils, les cours collectifs, c’est bien beau, mais serais-je aussi tenté(e) par des spas, des massages, des hammams et autres activités de bien-être pour compléter la remise en forme ? Une piscine me donnerait-elle accès à d’autres mouvements complémentaires ? Les machines amincissantes, par vide d’air ou infrarouges, les cabines U.V, les «Power Plates», ce serait pas mal pour parachever mes résultats ? Certaines salles proposent ce type de services annexes.

  Commentaires

  • Sahil | 14/04/13 | 13h30

    Bonjour,Je cherche le corirge9 du sujet de science de l ingenieur MP 2009 concours central supelec, il parle d angiographie et pas moyen de le trouver, quelqu un le saurait-il?Merci!

A voir également

  • Utilisation d’un vélo d’appartement : quels exercices s’offrent à vous ?
    Utilisation d’un vélo d’appartement : quels exercices s’offrent à vous ?

    Forme

    Le vélo d’appartement est idéal pour vous muscler, rester en bonne santé ou perdre du poids. Très utilisé dans les salles de fitness, il est aussi possible d’en faire l’acquisition pour s’entraîner chez soi. Pensez cependant à adopter dès le départ une bonne posture et un rythme adapté aux résultats […]

  • 10 erreurs de débutant à éviter dans une salle de sport
    10 erreurs de débutant à éviter dans une salle de sport

    Forme

    C'est votre bonne résolution. Vous venez de vous inscrire dans une salle de sport, pour la première fois de votre vie. Sauf que vous ignorez à quoi servent toutes ces machines étranges. Voici 10 erreurs de débutants à ne pas commettre, au risque de vous prendre les pieds dans le tapis (de course)... 1. Faire son Rambo. Vous êtes un homme (un vrai […]

  • Fitness  à Mulhouse : des salles pour tous les goûts
    Fitness à Mulhouse : des salles pour tous les goûts

    Forme

    La tendance est à ce type de sport de loisirs, parfaitement adapté à la vie active et aux objectifs de tout un chacun : que personne ne nous fasse croire qu’il ne se préoccupe pas de la bonne marche de son petit corps adoré ! Qu’est-ce qui attend le novice sur la route vers la forme olympique ? Des salles complémentaires […]

  • Ouverture de la box « Le Garage »
    Ouverture de la box « Le Garage »

    Forme

    L’Appart Fitness a ouvert ses portes début 2017. La salle, spacieuse, chic et moderne, a su séduire de nombreux adhérents de toutes les générations. Le 20 janvier 2018, l’Appart Fitness inaugure sa nouvelle box appelée Le Garage, dédiée au Team Training et à l’étonnant Anti Gravity. Les salles de fitness se […]

  • La déferlante CrossFit :  à Illzach, Lionel ne vous lâche pas !
    La déferlante CrossFit : à Illzach, Lionel ne vous lâche pas !

    Forme

    Difficile de parler de sport en salle sans aborder la grande tendance de fond depuis deux ans : le développement de la pratique du CrossFit. On a testé un entraînement, un « WOD », à la box CrossFit Illzach. La pratique existe aux Etats-Unis depuis les années 70 mais ne s’est vraiment démocratisée que récemment. En France, […]

Le QUIZ de la semaine Foire aux Vins de Belfort Foire aux Vins de Belfort

On vous invite à la Foire aux Vins de Belfort, du 29 août au 2 septembre 2018. 50 entrées à gagner ! Attention, les gagnants seront informés par mail à partir du 21 août.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 310

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS