Bien Etre>Forme>Fitness des salles 100 % filles à Mulhouse

Fitness des salles 100 % filles à Mulhouse

Les salles de sport réservées à la gent féminine connaissent un vrai succès à Mulhouse. Enquête sur un succès.

DR

Elles poussent comme des champignons dans la région depuis deux ans. Les salles de sport réservées à la gent féminine connaissent un vrai succès pour plusieurs raisons.

Les salles 100 % filles à Mulhouse : le sport entre copines

Nombreuses sont les femmes déçues par les salles de fitness classiques, considérées souvent comme trop "m’as-tu-vu" : ce nouveau concept leur permet de pratiquer un sport décomplexé, sans se soucier du regard des autres. Et puis l’idée de se retrouver "entre copines", dans une atmosphère vraiment très conviviale et un espace à taille humaine, a tout pour séduire les filles ! Toutes les générations s’y retrouvent d’ailleurs, puisque les machines s’adaptent très facilement au niveau de chacune.

Des parcours adaptées pour femmes pressées

Conçu autour d’un circuit de trente minutes, qui prévoit un travail complet des muscles, avec une petite partie consacrée au cardio-training, le concept mise aussi sur la liberté qu’il offre (sans rendez-vous) et le peu de temps qu’il implique, pour des femmes évidemment toujours surbookées. Toutefois, ce programme, comme n’importe quelle autre pratique sportive, ne vaut que s’il est pratiqué régulièrement et avec persévérance, dans le cadre d’une hygiène de vie saine.

Toujours plus de nouveautés dans les salles de Mulhouse

Pour éviter la lassitude des pratiquantes, plusieurs salles évoluent vers des nouveautés, comme l’animation ponctuelle du circuit par un coach pour travailler plus intensément, des cours collectifs ou encore l’installation d’appareils technologiques (Power Plate, Vacu Step, etc.).

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Gagnez vos invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace ! Gagnez vos invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace !

25 x 2 invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace au Parc Expo de Colmar du 26 au 29 mai 2022

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !