Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !

Eglise Protestante de Bischwiller

      
Pour leur calme comme leur architecture, les églises sont des lieux intéressants à visiter © PackShot - fotolia.com

L'Eglise protestante de Bischwiller a été construite en 1300, par Frédéric de Lichtenberg, évêque de Strasbourg et propriétaire du bourg.

Au départ, l'édifice est composé d'une nef et d'un choeur surélevé. Durant les guerres, l'église était un lieu de refuge pour les habitants. Ils étaient protégés par une muraille crénelée. 

Suite à une augmentation de la population, des travaux d'agrandissement sont engagés en 1722. Un an plus tard, un orgue fabriqué par Andreas Silbermann, est installé sur une tribune dans le choeur. 

Infos pratiques

  • Eglise Protestante de Bischwiller6 rue de l'église
    67240  Bischwiller

Commentaires

Eglise Protestante de Bischwiller, archives

Le QUIZ de la semaine Celtic Hardt / Hardty Fest Celtic Hardt / Hardty Fest

Cette semaine, on vous invite à assister au tournoi de Highlands Games lors de l'événement Hardty Fest à Blodelsheim, le dimanche 30 juin prochain. L'association vous offre 5 repas pour 2 personnes le dimanche midi (faux-filet braisé, frites, dessert et café). Attention, les gagnants seront prévenus par mail à partir du mercredi 26 juin 2019.

Participer
Le QUIZ de la semaine Fana Briques Fana Briques

À gagner cette semaine, vos entrées pour l'événement Fana Briques à Colmar (29 et 30 juin 2019). On vous offre 10 entrées (5 x 2 entrées) pour découvrir ces passionnés de Lego. Attention, les gagnants seront prévenus par mail à partir du mercredi 26 juin 2019.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 320

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.