Votre mission
Rejoignez un média en pleine expansion !
Le JDS, média local incontournable dans le Haut-Rhin (magazine, site web, réseaux sociaux, newsletters), se développe à l’échelle nationale pour devenir l’agenda de référence des sorties, loisirs et événements partout en France.
Déjà plus de 2 millions de visiteurs mensuels hors Alsace !
Et ce n’est que le début…
Et ce n’est que le début…
Nous recherchons un·e chargé·e de développement commercial & de la monétisation pour renforcer notre équipe et accompagner cette croissance.
En lien direct avec le dirigeant, vous interviendrez sur plusieurs axes stratégiques.
1) Chasser & développer le CA National (60%)
- Traiter les leads entrants, qualifier les besoins, closer avec des offres claires et orientées résultats.
- Développer les revenus SEO sponsorisés (publi-rédactionnels), affiliation (billetterie…) et publicité digitale.
- Prospecter des annonceurs B2B (acteurs culturels/tourisme/loisirs, retail, habitat…) au niveau national.
- Construire et vendre des packs à impact : publicité + brand content + newsletter + push + SEO...
- Fidéliser la clientèle
2) Soutien commercial local (30%)
- Aider le dirigeant à animer son portefeuille client : fidéliser, upsell, cross-sell.
- Piloter le suivi des campagnes (briefs, visuels, plannings) avec un sens du service irréprochable.
3) Améliorer l’offre & les process (10%)
- Remonter les besoins marché, packager/faire évoluer les produits (tarifs, options, bundles).
- Tenir un CRM propre, bâtir des scripts de prospection, A/B tester des messages, formaliser des playbooks.
- IA : intégrer l’IA dans tos les processus commerciaux afin d’améliorer continuellement nos techniques de prospection, de vente et de fidélisation.
Profil recherché
Ce que nous regardons d’abord (must-have) :
- 3 à 5 ans d’expérience commerciale B2B en vente de services (idéalement média / régie / marketing / recrutement / SaaS).
- Vrai chasseur : prospection multicanale, prise de RDV, démo/offre, négociation & closing.
- À l’aise avec les KPIs (pipeline, taux de transfo, MRR/CA), rigoureux dans le CRM.
- Capacité à structurer une offre et à parler ROI à un décideur (DG, dir. com/marketing, institution).
- Culture digitale opérationnelle : notions SEO, publicité en ligne, newsletters, affiliation.
Nice-to-have :
- Formation école de commerce (ou équivalent).
- Autonomie, curiosité, esprit d’initiative
- Envie de s’investir dans un projet ambitieux, avec une équipe à taille humaine
Le JDS, c’est qui ?
- Un projet à fort potentiel, en phase d’accélération nationale
- Un poste évolutif, au cœur du développement stratégique du média
- Une ambiance pro et bienveillante, où les idées comptent
- L’occasion de travailler sur des sujets concrets, avec des résultats visibles
- L’opportunité de mettre en pratique l’IA et les outils digitaux pour inventer les solutions de demain
Je postule
- Localisation : Mulhouse
- Type de contrat : CDI – Temps plein – présentiel
- Début : Dès que possible
- Domaine : Média – Communication –Développement commercial
- Rémunération : Attractive, selon profil et résultats
- Équipe dynamique, projet national ambitieux.
Envoyez-nous :
- Votre CV
- Une lettre de motivation
- Vous pouvez aussi nous glisser un petit mot de présentation dans la case ci-dessous
- Adressez votre candidature à Jean-Marc Henni en utilisant le formulaire ci-dessous.
Premier échange en visio, puis rencontre à Mulhouse.

