Eglise Saint-Sébastien - Boesenbiesen

Une première église est mentionnée en 1371, à Boesenbiesen, dans le Bas-Rhin.
En 1834, un projet de reconstruction de l’édifice est proposé par l’architecte Charles-Théodore Kuhlmann, mais est rejeté par la municipalité. En 1835, l’architecte dessina les plans d’un nouveau lieu de culte, qui est construit l’année suivante, par l’entrepreneur Jean Lugensland. Une sacristie est bâtie au sud de l’édifice au XXème siècle.
L'église est dédiée à Saint-Sébastien.
Infos pratiques

-
Eglise Saint-Sébastien67390 Boesenbiesen
Commentaires
Eglise Saint-Sébastien, archives
- Noël 2017 en Alsace : Messe de minuit / Messe de Noël
- Eglise Saint-Sébastien : toutes les archives de jds.fr
A proximité
- Eglise Saint-Jacques-le-Majeur - Schwobsheim
- Eglise Saint-Louis - Baldenheim
- Eglise Saint-Laurent - Hessenheim
- Eglise Saint-Maurice - Artolsheim
- Chapelle de la Sainte-Croix - Artolsheim

Cette semaine, on vous invite au Salon du Jardin, à la Fête des Plantes et au Salon Bio Grand-Est à l'Hippodrome de Strasbourg-Hoerdt, les 5 et 6 mai prochains. 50 entrées sont à gagner !
Participer
Deuxième jeu de la semaine : le JDS vous offre 10 places pour aller voir le concert du groupe No One Is Innocent le samedi 28 avril 2018. Ce concert est une « Soirée La » Crédit Mutuel.Les gagnants seront prévenus par mail le mardi 24 avril.
Participer- Agenda des bourses et marchés aux puces en Alsace et environs
- Agenda des randonnées et marches populaires en Alsace et environs
- Agenda des fêtes traditionnelles en Alsace
- Agenda des marches gourmandes en Alsace-Lorraine
- La Grande Foire de Nancy 2018
- Fête des Plantes de Schoppenwihr - Printemps 2018