Eglise Sainte-Foy - Sélestat

Eglise Sainte-Foy trone sur la Place du Marché Vert à Sélestat depuis le 11e siècle Eglise Sainte-Foy trone sur la Place du Marché Vert à Sélestat depuis le 11e siècle © Copyleft : Wladyslaw via Wikimedia Commons

Située en plein cœur de Sélestat, l'Eglise Sainte-Foy se situe à proximité de la Bibliothèque Humaniste et de l'église gothique Saint-Georges.

Construite au XIe siècle dans un style roman par les moines bénédictins, l'église est classée Monument Historique depuis 1862. Son aspect extérieur la rapproche plus du style roman lorrain et bourguignon que de l'art roman rhénan. La façade principale est dominée par deux immenses tours qui encadrent l'entrée de l'église.

À l'intérieur, on trouve deux orgues différents : le premier a été construit par Joseph Rinckenbach (puis modifié par son fils, Martin) et le second est une reconstitution de l'instrument créé par le facteur d'orgue Matthaeus Moessmer.

Lire la suite

Renseignements

  • Eglise Sainte-FoyPlace du Marché Vert
    67600  Sélestat

Vous aimerez aussi

A proximité

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre établissement ou organisme dans notre annuaire.

Publier mon lieu gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !