Eglise Sainte-Foy - Sélestat

Eglise Sainte-Foy trone sur la Place du Marché Vert à Sélestat depuis le 11e siècle Eglise Sainte-Foy trone sur la Place du Marché Vert à Sélestat depuis le 11e siècle © Copyleft : Wladyslaw via Wikimedia Commons

Située en plein cœur de Sélestat, l'Eglise Sainte-Foy se situe à proximité de la Bibliothèque Humaniste et de l'église gothique Saint-Georges.

Construite au XIe siècle dans un style roman par les moines bénédictins, l'église est classée Monument Historique depuis 1862. Son aspect extérieur la rapproche plus du style roman lorrain et bourguignon que de l'art roman rhénan. La façade principale est dominée par deux immenses tours qui encadrent l'entrée de l'église.

À l'intérieur, on trouve deux orgues différents : le premier a été construit par Joseph Rinckenbach (puis modifié par son fils, Martin) et le second est une reconstitution de l'instrument créé par le facteur d'orgue Matthaeus Moessmer.

Infos pratiques

  • Eglise Sainte-FoyPlace du Marché Vert
    67600  Sélestat

    Renseignements :

Vous aimerez aussi

Commentaires

  • Haeffeli Jean Marie | 07/04/19 | 20h52

    bonjour, je voulais aller à la messe de 10h30, ce dimanche avec une personne en fauteuil roulant mais la porte était fermée? pour le bon accès je suggère que la porte soit déverrouillée durant les offices la pente de la rampe est un peu raide?
    merci de prendre note de mes remarques
    cordialement

Eglise Sainte-Foy, archives

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !