Fest'arts 2022

Fest\'arts de Libourne Fest'arts de Libourne © Sud Ouest

La ville de Libourne, près de Bordeaux, accueille chaque année le Festival des Arts de la rue : le Fest’arts. A cette occasion, environ 40 000 personnes se rassemblent dans les rues afin d’y découvrir une myriade de spectacles gratuits pour toute la famille.

Le programme du festival Fest’arts de Libourne met les arts de rue à l’honneur

A Libourne, située à 35 km de la ville de Bordeaux, l’été rime avec festivités ! Au mois d’août, toute la ville se met à l’art à l’occasion du festival des Arts de la Rue. Pendant quelques jours, les rues, places, bars et autres lieux de rencontres de Libourne regorgent d’artistes venus proposer leurs performances aux passants. Souvent comiques, parfois déconcertants mais toujours immersifs, les spectacles en tout genre s’enchaînent pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Au programme du Fest’arts : danse contemporaine, pièces de théâtre, musique, pyrotechnie, cirque, magie… Une chose est certaine, peu importe vos goûts, vous repartirez comblé !

Retrouvez bientôt le programme détaillé de la prochaine édition du festival sur cette page.

Se rendre au festival Fest’arts de Libourne : dates, réservation, accès…

Vous avez envie de profiter du Fest’arts de Libourne ? Les dates précises de début et de fin n’ont pas encore été annoncées à ce jour mais elles seront à retrouver sur cette page dès qu'elles auront été communiquées. Habituellement, cet événement sur 3 jours au cours de la première quinzaine du mois d’août.

De nombreuses animations sont gratuites, les tarifs de celles payantes seront à retrouver ici même prochainement.

Enfin, pour vous rendre à Libourne, sachez que le trajet en train ne prend que 25 min depuis Bordeaux, 1h depuis Périgueux ou encore 3h de Paris. A l’occasion du festival, les transports en commun de la ville sont gratuits, de même que les vélos fournis par la municipalité. Vous pouvez également utiliser votre voiture personnelle, bien évidemment.

Envie de vous rendre dans d’autres festivals se déroulant dans l’agglomération bordelaise ? Quelques semaines après le Fest’arts de Libourne se tient le Climax Festival de Bordeaux, où la protection de l’environnement est mise à l’honneur à travers des débats, des concerts et bien d’autres activités.

Fest'arts 2022 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Du Jeudi 4 Août 2022 au Samedi 6 Août 2022

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !