Yohann Metay

Sublime Sabotage

Yohann Metay

Yohann Metay, un spectacle à voir à Bordeaux (La Nouvelle Comédie Gallien), le 20 mars 2022. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Bordeaux !

YOHANN METAY

- Sabotage : n.m, action de ratage à base de procrastination et de fuite.
Conséquence : présentation scénique d'excuses à genoux, sincères et véritables, non mais vraiment je vous jure que je voulais vraiment mais bon c'est mon chien qui a mangé mon cahier et puis, bref, je m'en veux de ne pas avoir écrit le chef d'œuvre génial que vous attendiez tant, mais c'est pas ma faute.
- Sublime : adj, qui élève vers la beauté. Qui rend poétique le misérable. Qui transforme une crotte de caniche en rubis.
- Sublime Sabotage : Grand mouvement épique et burlesque qui essaye de faire d'un échec pathétique une aventure comique. Ou l'inverse.

Yohann Métay, que nous avions découvert dans La tragédie du dossard 512, a troqué son lycra pour plonger dans les affres de l’écriture avec pour objectif la réalisation DU chef d’œuvre qui va révolutionner la scène parisienne, nationale, mondiale ! Mais tout ne va pas se passer comme prévu. La pression est forte, le poids sur ses épaules très lourd et la dépression le guette. Et de nous expliquer pendant 80 minutes pourquoi il en est arrivé là, seul sur scène, sans texte, sans personnage, sans spectacle ... un vrai sabotage...Et pourtant, une vraie réussite !

Ce que dit la presse :
« Le sublime sabotage, présenté au festival « Off », constitue une belle surprise et confirme le talent de ce comédien. Dans cette épopée comique de la création, Yohann Métay raconte sa quête éperdue du spectacle que tout le public attendrait, sa soif d’absolu, sa peur de rater. Mais l’échec pathétique se transforme en un spectacle à la fois burlesque et existentiel sur le cauchemar du temps qui passe. Sincère, inventif et bien écrit, ce sublime sabotage est d’une formidable liberté ». Le Monde, juillet 2019


Dans le cadre du FESTIVAL
LES FOUS RIRES DE BORDEAUX !
6ème EDITION
du 19 au 27 mars 2022.
9 jours de spectacles, 40 spectacles d'humour, 60 artistes.


Réservations PMR : 0972 392 999

Yohann Metay :
Renseignements - Horaires - Tarifs - Billetterie

05 56 48 26 26

Dates et horaires :

  • Dimanche 20 Mars 2022 à 19h

Tarifs et billetterie :

A partir de 21 €

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !