Le 24/05/2026
NC
Musique autour de Shakespeare
Shakespeare à la lueur des bougies : Marie Oppert, pensionnaire de la Comédie-Française, s’empare des textes shakespeariens et de leur interprétation par des compositeurs allant de Purcell à Bernstein, en passant par Poulenc, accompagnée par le pianiste et accordéoniste Benoît Urbain. Tous les deux vous convient à un voyage au pays des songes shakespeariens, puisant dans les chansons et les textes pour nous envoûter le temps d’une après-midi magique.
« Nous sommes de l’étoffe dont les rêves sont faits »…
Biographie
Marie Oppert est comédienne, chanteuse et pensionnaire de la Comédie-Française.
La soprano fait ses débuts remarqués à l’âge de 17 ans dans le rôle principal des Parapluies de Cherbourg au Théâtre du Châtelet, aux côtés de Natalie Dessay et Michel Legrand, puis poursuit des études de théâtre musical au Marymount Manhattan College de New York avec une bourse Fulbright. À son retour en France, elle se forme au chant lyrique avec Chantal Mathias et intègre le conservatoire Darius Milhaud à Paris en art dramatique.
Marie a été nommée « Lotte Lenya Artist » par la Fondation Kurt Weill pour son rôle de Polly dans L’Opéra de quat’sous, mis en scène par Thomas Ostermeier au Festival d’Aix-en-Provence. Elle est également nommée dans la catégorie Révélation Artiste Lyrique aux Victoires de la Musique Classique 2021. Son premier album, intitulé « Enchantée » et enregistré avec l’Orchestre National de Lille, est paru chez Warner Classics.
Elle a interprété les rôles de Peau d’Âne (Théâtre Marigny), Hodel dans Un Violon sur le Toit et Johanna dans Sweeney Todd (Opéra national du Rhin), Maria dans West Side Story et Eliza Doolittle dans My Fair Lady (Zénith d’Orléans), Miranda dans La Tempête de Shakespeare (Compagnie Sandrine Anglade). À la Comédie-Française, elle a récemment joué dans Le Bourgeois gentilhomme, Les Fourberies de Scapin, L’École de danse, Lucrèce Borgia, La Vie de Galilée ou Les Serge (Gainsbourg point barre). Elle sera Gabrielle dans La Vie parisienne au Théâtre du Châtelet au printemps 2026.
Marie Oppert est régulièrement invitée à chanter en concert dans des salles prestigieuses telles que l’Opéra-Comique, le Théâtre du Châtelet, le Théâtre de l’Athénée, le Théâtre des Champs-Élysées, la Salle Pleyel, le Grand Rex, Radio France, le Bal Blomet, la Salle Cortot, l’Auditorium du Nouveau Siècle à Lille, le Crazy Coqs à Londres ou le Birdland de New York.
Au cinéma, elle joue dans le film Ténor de Claude Zidi Jr. ; elle apparaît également dans La Rebelle, les aventures de George Sand sur France 2, et prochainement dans une nouvelle série sur HBO.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de Tourisme Le Boulonnais Côte d'Opale). Date de dernière mise à jour le 12/02/2026.
Contacts :
+33 3 21 21 73 65
www.c
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications