Les Rencontres de Michelet: un briviste curieux du monde: Marc Chadourne au Mexique 1931 (Salle d'honneur de la Mairie )

Le 03/03/2026

rue Charles Teyssier | Brive-la-Gaillarde

NC

Le voyage de Marc Chadourne au Mexique au début des années 1930 n’a rien à voir avec ce que feraient des touristes d’aujourd’hui. Il se démarque également des témoignages de son époque. En fait, le sous-titre du récit de son séjour sur place, « L’Indien sans plumes », quoique discutable, explique en tout cas l’orientation de l’enquête qu’il mena et de sa vision de la terre mexicaine : après quasiment trois siècles d’exploitation coloniale et un siècle d’indépendance chaotique, la Révolution de 1910-1920 allait-elle rendre une place centrale aux populations autochtones ?

À 18 h.

Entrée libre.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Corrèze Tourisme). Date de dernière mise à jour le 26/02/2026.

Renseignements

rue Charles Teyssier 19100 Brive-la-Gaillarde

Contacts :

+33 5 55 74 06 08

Dates et horaires :

  • Mardi 3 Mars 2026

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique


Newsletter JDS Brive-la-Gaillarde

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties