Le 19/07/2025
10 Quai François Mitterrand | Caen
NC
Dans le cadre de sa programmation OFF, Éclat(s) de rue accueille cette année huit jeunes compagnies, soit deux par temps fort. Le 19 juillet, les compagnies The Wood Sisters et 2L au Quintal présenteront chacune leur spectacle, dans l'espoir de remporter le prix du OFF.
Once upon a time, in England, there was an old, old, old, old, old, old family…
Il était une fois, en Angleterre... THE ATTIC FAMILY !
Extirpés de leur grenier poussiéreux, 6 revenants Britishs, à l'allure improbable, l'air ahuri et peu commode, viennent nous rendre une petite visite.
The Attic Family, le portrait sans pudeur d'une famille étrangement macabre mais attachante et pleine d’humour. So charming !
C’est l’histoire d’un ouvrier intérimaire qui embauche dans les conserveries de poissons et les abattoirs bretons. Jour après jour, il inventorie avec une infinie précision les gestes du travail à la ligne, le bruit, la fatigue, les rêves confisqués dans la répétition de rituels épuisants, la souffrance du corps. Ce qui le sauve, c’est qu’il a eu une autre vie. Il connaît les auteurs latins, il a vibré avec Dumas, il sait les poèmes d’Apollinaire et les chansons de Trenet. C’est sa victoire provisoire contre tout ce qui fait mal, tout ce qui aliène. Et, en allant à la ligne, on trouvera dans les blancs du texte la femme aimée, le bonheur dominical, le chien Pok Pok, l’odeur de la mer.
Éclat(s) de rue accueille cette année huit compagnies dans le cadre du OFF. Ce sont souvent de jeunes compagnies, parfois des premières créations. Ces spectacles n’ont pas été vus par l’équipe d’Éclat(s) de rue et ne font donc pas l’objet d’un contrat de cession. Les artistes ne sont pas rémunérés ; ils sont accueillis techniquement, nourris-logés et perçoivent un défraiement pour leur déplacement. C’est le montant du « chapeau » passé à l’issue du spectacle, et donc votre contribution, qui sera leur rétribution. C’est l’occasion pour le public d’exprimer son engouement pour une proposition artistique ! D’autre part, un jury constitué de spectateurs volontaires décernera le prix du OFF et la compagnie sélectionnée sera programmée dans le IN de la saison 2026 d’Éclat(s) de rue.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Caen la Mer). Date de dernière mise à jour le 27/06/2025.
Où :
10 Quai François Mitterrand 14000 Caen
Contacts :
+33 2 14 37 26 32
eclatsderue@caen.fr
caen.
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications