Du 22/05/2025 au 21/09/2025
Ferme de Billy | Rots
NC
Sara Favriau sculpte le bois avec une grande économie de moyens.
Son exposition personnelle à la Ferme de Billy réunit des œuvres issues de son atelier parisien ainsi qu’une création in situ monumentale, conçue comme une sculpture-passerelle. Réalisée à partir d’arbres condamnés, cette œuvre est symboliquement ressuscitée par l’eau et le feu.
Sara Favriau interroge à la fois l’œuvre et son écosystème, sa circularité. Elle convoque des formes, des symboles et des procédés d’origine populaire pour les transposer dans un nouveau langage. À travers ses sculptures, installations et performances, elle met en dialogue des objets comme une cabane, une pirogue, un arc, un arbre ou encore le voguing. Ces éléments composent un vocabulaire formel et conceptuel chargé de dramaturgie, porteurs d’une mise en acte poétique.
Son travail explore les liens entre passé, présent et futur. Elle questionne la manière dont le patrimoine et les découvertes du progrès peuvent, mis en résonance, générer une nouvelle singularité.
Sara Favriau est lauréate du Prix des Amis du Palais de Tokyo 2025. Elle a bénéficié d’une exposition personnelle au Palais de Tokyo en 2016, puis d’un solo show au Château de Chaumont et à Independent Brussels en 2017. En 2021-2022, elle effectue une résidence pour la Royal Commission (RCU) et l’Agence française en Arabie Saoudite.
Son œuvre figure dans de nombreuses collections publiques :
Plus d’informations à venir.
www.sarafavriau.com
Visite les week-ends de 11h00 à 17h00
et en semaine sur rendez-vous.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Caen la Mer). Date de dernière mise à jour le 11/06/2025.
Où :
Ferme de Billy 14980 Rots
Contacts :
+33 6 64 91 39 86
info@billyandco.fr
www.f
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications