Du 07/08/2025 au 09/08/2025
Route d'Ouistreham | Hérouville-Saint-Clair
NC
Le parc historique Ornavik s’est enrichi d’un nouvel espace avec la construction du château à motte dont la tour de guet culmine à plus de 24 mètres.
Dans des décors naturels uniques en Normandie, découvrez à Ornavik l’histoire des seigneurs normands et leur quotidien.
Campement, mobilier, atelier de frappe de monnaie, broderie, attaque et défense des châteaux forts, la Normandie ducale se dévoile en compagnie de nos médiateurs et de l’association d’évocation historique « Les Vikings an 911 ».
Rendez-vous à Ornavik du 7 au 9 août pour 3 jours de fête à l’occasion de la 2e édition de la fête du duché de Normandie.
Au programme, animations, ateliers pratiques, jeux de pistes et mini-conférences avec nos médiateurs. Petits et grands pourront s’essayer au tir à l’arc, au montage de palissades et de tentes vikings. Des démonstrations de combats seront proposées par la compagnie de reconstitution spécialisée dans le XIe siècle « Dex Aïe ».
À l’aide d’un diorama figurant le champ de bataille et de soldats de plomb, c’est la célèbre Bataille d’Hastings qui sera racontée par l’association « Chantres et Chroniqueurs » qui nous dévoilera les mouvements de soldats, les particularités des deux armées, le contexte de la bataille et les événements qui ont vu la victoire du duc de Normandie sur le roi Harold.
Après le village carolingien, ses loges d’artisans et son église en cours de construction, le comptoir viking et son bateau à quai, c’est bien la période ducale qui prend forme avec son château à motte et son donjon en bois.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Calvados Attractivité). Date de dernière mise à jour le 11/06/2025.
Où :
Route d'Ouistreham 14200 Hérouville-Saint-Clair
Contacts :
+33 2 31 52 40 90
contact@ornavik.fr
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications