L'été sur un plateau - Emma de Normandie, La première couronne.

Le 29/08/2025

Ile Enchantée, Rue Saint-André | Fleury-sur-Orne

NC

À l’heure où les nationalismes montent en Europe et redéfinissent les frontières, Emma de Normandie, la première couronne plonge dans l'Angleterre du XIe siècle ; une époque troublée et marquée par les raids vikings, les alliances et les trahisons. La pièce met en lumière l'influence politique d'Emma de Normandie, personnalité qui reste aujourd'hui absente des manuels d'Histoire, malgré ses règnes successifs aux côtés de ses époux et de ses fils.

Le récit emprunte à la fois à l’histoire et à la fiction, mêle humour et cruauté et propose une relecture originale et captivante de cette période tumultueuse. Des intrigues du conseil des sages – le Witenagemot – aux chambres royales, elle dévoile les désirs, croyances et faiblesses humaines derrière les grands événements historiques.

Cie La Cité Théâtre avec Najda Bourgeois, Vincent Debost, Stéphane Fauvel, Loris Gallo, Edgar Guitton, Noa Landon, Olivier Lopez, Simon Ottavi, Mina Samson, Zélie Thomas, Virginie Vaillant - À partir de 12 ans - Dans le cadre du Millénaire de Caen.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Caen la Mer). Date de dernière mise à jour le 11/06/2025.

Renseignements

Où :
Ile Enchantée, Rue Saint-André 14123 Fleury-sur-Orne

Dates et horaires :

  • Vendredi 29 Août 2025 de 20h à 22h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités à Caen


Newsletter JDS Caen

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties