Le 03/02/2027
NC
Marionnettes. À partir de 12 ans.
DR
Pestacle Homo Deus
Et si demain, l'humanité n'était plus maîtresse de son destin ? Avec Homo Deus, la Compagnie Une Poignée d'Images, fidèle au rendez-vous depuis les premières éditions, revient sur scène avec une création aussi captivante que vertigineuse.
Si vous avez aimé Hector, L'Alligator ou encore Le Fantôme de Canterville, vous serez emportés par cette nouvelle aventure spectaculaire.
Avec Homo Deus, la Compagnie Une Poignée d'Images revient avec une création immersive et percutante.
Dans un futur dominé par une intelligence artificielle omniprésente, corps et mémoires vacillent, et la liberté devient un combat.
Mêlant marionnettes, jeu d'acteur, mapping vidéo et univers sonore électro-rap, le spectacle propose une expérience sensorielle forte.
À travers les parcours de Léa, Eliott et V, il interroge notre rapport à la technologie, à la mémoire et à la mort.
Entre anticipation et poésie visuelle, Homo Deus nous plonge dans un futur troublant… déjà en marche.
Coproduction : Théâtre GRRRANIT, Scène Nationale de Belfort / EU.
Le spectacle a reçu le soutien du CDN de Normandie Rouen dans le cadre de résidences d'artistes 2024/2025.
Avec le soutien de l'Espace Culturel du Brionnais, du Théâtre du Jura et du Centre Culturel et Social de la Pépinière.
Avec le soutien de la Ville de Belfort, du département du Territoire de Belfort, de la région Bourgogne-Franche-Comté et de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté.
Mise en scène : Antonin Lang
Texte : Antonin Lang et Claudia Corini
Direction musicale : Pierre Michelet
Comédiens : Shérazade Ferraj, Pierre Enderlen (PIHPOH), Antonin Lang
Régie générale : Nicolas Ebener
Création scénographique : Mariana Koptiukh
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications