Le 29/01/2026
1 Boulevard Maurice Viollette | Chartres
Gratuit
Les recherches menées sur l’amphithéâtre gallo-romain de Chartres, observé à plusieurs reprises depuis 1870 dans le quartier Saint-André, ont permis en 2024 d’établir une première hypothèse de restitution de l’édifice. Le programme de recherches lancé en 2025 vise à la confirmer grâce à de nouvelles données recueillies dans les caves et jardins du quartier, qui offrent un regard renouvelé sur son architecture et ses techniques de construction.
© STUDIO MARTINO
Jeudis de l'archéologie : Recherches sur l’amphithéâtre d’Autricum (Chartres) – Nouvelles données dans les caves et les jardins du quartier Saint-André
Conférenciers :
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (MAIRIE AGGLO DE CHARTRES). Date de dernière mise à jour le 19/10/2025.
Où :
1 Boulevard Maurice Viollette 28000 Chartres
Contacts :
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications