Le 10/12/2025
Cherbourg-Octeville, Théâtre à l'italienne, Place Général de Gaulle | Cherbourg-en-Cotentin
NC
THOMAS QUILLARDET
Après En Addicto, Une télévision française, Ton père, l’Histoire du rock, Où les cœurs s’éprennent et Tristesse et joie dans la vie des girafes, ce sera le 7e spectacle de Thomas Quillardet, accompagné par le Trident.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, le spectacle est à peine entré en répétition, alors Thomas Quillardet nous a transmis ce texte :
« J’invente un personnage de fan, un petit garçon de dix ans qui, en 1987, entend Sans contrefaçon de Mylène Farmer. Il commence à s'accrocher à la figure de Mylène Farmer, à acheter ses disques, à répéter ses chorégraphies en cachette. Il va aller voir son premier concert et décider que sa vie se construira avec la scène. Il deviendra tour à tour acteur, costumier, artificier, régisseur, parolier. Ce personnage de Sylvain sera une scène à lui tout seul sur laquelle "sa Mylène" pourra se déployer dans sa tête et face à nous. Sylvain se rêve confident, ami, répétiteur, âme sœur de sa star. Il pense qu’elle lui chuchote à l’oreille. Voyage mental où la relation du fan à son idole vient nous interroger sur nos désirs, nos peurs, notre intimité profonde.
J'aimerais qu'il y ait aussi deux musiciennes sur scène. Que l’on voie et entende la musique se fabriquer. Je souhaite que ce nouveau spectacle soit une « comédie chantée pour un public réenchanté » ! Un hommage à la culture populaire dans sa dimension la plus fédératrice et joyeuse. » — Thomas Quillardet, mai 2024.
Tout public, dès 12 ans - Durée estimée 1h20
Spectacle en création
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Cotentin). Date de dernière mise à jour le 21/09/2025.
Où :
Cherbourg-Octeville,
Théâtre à l'italienne,
Place Général de Gaulle 50100 Cherbourg-en-Cotentin
Contacts :
+33 2 33 88 55 55
bille
www.t
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications