Résonance - Colmar

© Résonance en Alsace. Crédit Mars Rouge.

Issues du protestantisme et créées respectivement en 1879 et 1885, toutes deux reconnues d'utilité publique, la Fondation Saint-Jean et l'Association Caroline Binder ont décidé d'unir leurs forces et leurs moyens et de donner naissance à Résonance pour répondre ensemble aux besoins de notre société en constante évolution. Son action auprès des jeunes est indissociable de l’action auprès des familles.

Résonance, au travers du rapprochement de la Fondation Saint-Jean de Mulhouse et de l'Association Caroline Binder de Colmar agit dans le domaine de la protection de l’enfance depuis 1879. Elle a pour but de protéger, d’écouter et de venir en aide à des enfants, des adolescents et des jeunes en difficulté, ainsi qu’à leurs familles, de toutes origines. Résonance remplit une mission de service public par délégation des pouvoirs publics. Elle est titulaire d’habilitations, de conventions et d’agréments des autorités territoriales, du ministère de la justice, des affaires sociales, de la CAF.

Pôle accueil et loisirs, pouponnière, maisons d'enfants à caractère social, établissement pour enfants et adolescents polyhandicapés, centre maternel, maison d'accueil de jour petite enfance, foyers : La diversité des dispositifs de Résonance témoigne de sa compétence d’intervention auprès de publics vulnérables et de son engagement historique sur l'ensemble du Haut-Rhin.

À l’écoute des pouvoirs publics, Résonance oriente ses projets de développement au regard des besoins d’une société en constante évolution. Les équipes sont investies d’un projet inscrit dans une vision citoyenne en développant la capacité à vivre ensemble, dans la reconnaissance et le respect mutuel des identités.

Infos pratiques

Commentaires

Le QUIZ de la semaine Concerts au Noumatrouff : Ytré et Babylon Circus Concerts au Noumatrouff : Ytré et Babylon Circus

2 places pour le concert d'Ytré (07/11/2020) et 2 places pour le concert de Babylon Circus (14/11/2020) sont à gagner

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !