Annuaire>Emploi-formation>Formation pour adulte>Colmar>Centre de Formation des Professions Paramédicales des Hôpitaux Civils de Colmar

Centre de Formation des Professions Paramédicales des Hôpitaux Civils de Colmar

© Service de reprographie des Hôpitaux Civils de Colmar

Au centre de la région Alsace, le Centre de Formation des Professions Paramédicales (CFPP) des Hôpitaux Civils de Colmar (HCC) certifié Datadock est implanté sur le site des HCC dans une infrastructure architecturale moderne et lumineuse particulièrement propice à la formation.

Le CFPP accueille des étudiants infirmiers, des élèves aides-soignants ainsi que des élèves infirmiers de bloc-opératoire mais également des professionnels dans le cadre de formations continues. Le CFPP est également un lieu permettant la réalisation de conférences avec ses trois amphithéâtres de 170 à 250 places.

La proximité du  CFPP avec son hôpital support favorise la participation de professionnels de santé aux différents projet de formation et permet une offre diversifiée de terrains de stage généralistes et spécifiques. Cette diversité contribue à la construction des compétences professionnelles et à adapter le parcours de l'étudiant/l'élève en stage pour obtenir son diplôme d'Etat.

Inscrites dans une démarche d'amélioration continue de la qualité, les équipes pédagogiques et administratives assurent, sous la responsabilité du directeur, la mise en oeuvre des référentiels de formation, l'encadrement pédagogique et les enseignements spécifiques.

L'étudiant/élève dispose :

  • d'enseignements de connaissances professionnelles théorique et pratique en présentiel ou en groupe restreint
  • d'un accompagnement individuel et collectif par des formateurs permanents et des professionnels paramédicaux et médicaux
  • d'une gestion des stages assurée par les équipes pédagogiques
  • d'un centre de documentation paramédical et médical
  • de matériel bureautique et informatique
  • de dispositifs médicaux, pharmaceutiques et de simulation d'activités de soins

Ces conditions d'apprentissage et de travail performantes visent à rendre l'étudiant/élève acteur de sa formation, responsable et autonome dans l'exercice de sa profession de soignant paramédical.

Infos pratiques

  • Centre de Formation des Professions Paramédicales des Hôpitaux Civils de ColmarRue du Dr. BETZ
    Adresse postale : 39 Avenue de la Liberté 68024 Colmar Cedex
    68000  Colmar

    Renseignements :

    Voir le site web 03 89 12 48 95
  • Horaires :

    Ouverture au public :
    Du lundi au jeudi de 8h à 12h15 et de 13h à 17h30
    le vendredi de 8h à 12h15 et de 13h à 16h30

Vous aimerez aussi

Commentaires

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !