Le 13/08/2026
Rue du Claouset | Meyrueis
Description :
© Les Flutes Enchanteuses
Concert Les Flûtes Enchanteuses
Trois flûtes traversières et un piano pour enchanter votre soirée avec Bach, Vivaldi, Mozart, Tchaïkovski, du jazz, de la musique du Venezuela... Un feu d'artifice musical plein d'émotion et réjouissant !
Avec Dominique Etiévant, Rossmary Rangel et Colette Atger, flûtes, et Yayoi Adachi, piano.
Sous l’impulsion de Dominique Etiévant, concertiste, l’ensemble Les Flûtes Enchanteuses a été créé en 2024 pour mettre en valeur les qualités de solistes de ses membres. Tous actifs au sein d’orchestres ou de conservatoires, ces musiciens d’exception œuvrent habituellement dans le splendide anonymat de leurs institutions. Ce projet leur offre l’occasion de partager leur art avec le grand public en formation de chambre.
Les interprètes, issus des conservatoires de Paris, Tokyo, Caracas et Versailles et lauréats de concours internationaux, proposent cet été un programme riche associant les grands classiques (Bach, Mozart, Tchaïkovski, Ravel...) à des pages de jazz et de musique d’Amérique du Sud.
Rossmary Rangel, l’une des flûtistes de l’ensemble et originaire du Venezuela, est profondément affectée par la situation de ses compatriotes. C’est pourquoi Les Flûtes Enchanteuses ont choisi de donner l’ensemble des concerts de leur tournée en Cévennes et Lozère au profit des victimes du récent séisme, en reversant une partie des recettes à cette cause humanitaire.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (48-Agence d'Attractivité Touristique Gorges Causses Cévennes). Date de dernière mise à jour le 05/08/2026.
Contacts :
+33 4 66 45 81 94
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications