Le 16/12/2023
Eglise Notre-Dame du Perpétuel Secours | Mundolsheim
Gratuit, plateau
Comme à son habitude l'Ensemble Vocal Quintessence sous la direction d'Antoine Gentner, continuera à étonner son public avec de nouvelles découvertes musicales. La présentation de pièces écrites par des "compositrices" permettra de mettre en valeur ces "dames un peu oubliées", avec "O love" d'Elaine Hagenberg, "Ubi caritas" d'Audrey Snyder, "O sacred, woundrous love" de Heather Sorenson, avec le concours au piano d'Olga Fekete, professeur au Conservatoire de Kharkiv (Ukraine). Un rapide voyage autour de la planète racontera l'envol du condor au Vénézuela, des amours impossibles chez les maori ou encore l'imploration des Zoulous pour que Dieu bénisse l'Afrique.
La deuxième partie du concert sera consacrée à l'Ukraine avec des chants de Noël, "Molitva za Ukrainu", la grande Prière pour l'Ukraine de Mikola Lyssenko, ainsi que le "Dona eis requiem" écrit par Antoine Gentner pour les soldats tombés au front.
La virtuosité d'Olga Fekete permettra de comparer deux mazurkas, l'une de Frédéric Chopin, l'autre du compositeur russe Viktor Kossenko, avant d'emmener le public dans un medley de chansons ukrainiennes.
Si l'entrée au concert est gratuite, une participation libre continuera à soutenir les actions humanistes de l'ensemble vocal. Il vient de promouvoir la création d'une chorale ukrainienne à Strasbourg et prend en charge la formation de la jeune chef de choeur Iryna Petrovska.
Où :
Eglise Notre-Dame du Perpétuel Secours - Mundolsheim 67450 Mundolsheim
Contacts :
+33 6 29 91 59 39
gentn
Gratuit, plateau
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications