Jazz Festival de Munster 2025 - samedi

Selon la tradition, le samedi est consacré à Jazz et Cinéma. En effet, c'est le cinéma de Munster (Espace Culturel Saint Grégoire) qui accueil cette année encore le Festival de Jazz.

Dès 16:00 le cinéma présentera l'émouvant manga Blue Giant qui raconte l'histoire de Dai Miyamoto, un lycéen qui vit seul avec son père et sa sœur, travaille à mi-temps dans une station service, et s'est récemment pris de passion pour le jazz. Son rêve ultime ? Devenir le meilleur jazzman au monde. Il s'entraîne pour cela jour et nuit sur son saxophone ténor (Selmer!). Billetterie sur place exclusivement.

La soirée commence dès 19:00 avec la Palme d'or 1980  Que le spectacle commence (All that Jazz): Metteur en scène et chorégraphe de renom, Joe Gideon travaille avec acharnement à une comédie musicale qui doit couronner sa carrière à Broadway, mais qui lui dévore toutes ses forces. Il partage le peu de temps qu’il lui reste entre son ex-épouse Audrey, sa maîtresse Kate et sa fille Michelle. Entretenant un constant monologue avec la mort, il en arrive à donner sa vie afin « que le spectacle commence »… (également  Oscar 1980 : Meilleure direction artistique, meilleure adaptation musicale, meilleur montage & meilleurs costumes)

Après une pause que vous pourrez passer à la "guinguette tout en jazz" pour permettre au cinéma de laisser la place au jazz (merci aux régisseurs éclairagistes Marc et Greg!) Michael Alizon nous offrira son jazz Round the Blue Lights. 

Création originale du Festival d’O à Obernai, Round The Blue Lights est un programme musical revisitant des musiques de film. Le cinéma a beaucoup inspiré les compositeurs, et fortement intéressé les jazzmen qui ont réalisé des bandes-son devenues cultes. Des mélodies qui souvent flirtent entre musique classique et jazz.
Round The Blue Lights rassemble les talents du saxophoniste Michael Alizon et du claviériste Erwin Siffer, accompagnés par un quatuor à cordes composé de Léna Vannson et Marin Bacry : violons, Nathan Adenot : alto et Lison Scherer : violoncelle.
Il nous propose un voyage musical, empruntant les sillons des grands airs des comédies musicales américaines, comme Un Américain à Paris ou West Side Story, avec également des compositions originales comme Ascenseur pour l’Échafaud, ou encore la bande-son du film Round Midnight. le tout sur des arrangements originaux de Bernard Struber. L’association inédite du saxophone, du Rhodes et du quatuor à cordes, donne à cet ensemble un son unique et très créatif, et nous promet un moment musical plein d’émotions.

Michael Alizon : saxophone, Erwin Siffer : clavier, Léna Vannson et Marin Bacry : violon, Nathan Adenot : alto, Lison Scherer : violoncelle.

Renseignements

Où :
Espace Culturel Saint-Grégoire - Munster 68140 Munster

Artistes :

Michael Alizon : saxophone, Erwin Siffer : clavier, Léna Vannson et Marin Bacry : violon, Nathan Adenot : alto, Lison Scherer : violoncelle.

Dates et horaires :

  • Samedi 31 Mai 2025 de 19h à 23h

Tarifs et billetterie :

normal: 15€ réduit: 10€

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville

Les actualités à Colmar


Newsletter JDS Colmar

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité