Publicité
Strasbourg>Agenda>Concerts>Jazz>Lumpeks "Polonez" + Aymeric Avice "Pomme de Terre" - Festival Jazzdor 2022

Lumpeks "Polonez" + Aymeric Avice "Pomme de Terre" - Festival Jazzdor 2022

© Helmo

LUMPEKS
POLONEZ

C’est le contrebassiste Sébastien Beliah qui a eu l’idée d’embarquer deux de ses plus talentueux compagnons du collectif Umlaut (le trompettiste Louis Laurain et le saxophoniste Pierre Borel) dans cette association aussi riche qu’inattendue avec la chanteuse et percussionniste polonaise Olga Koziek. Puisant son répertoire dans le fonds anonyme de vieux airs folkloriques polonais pour détourner leurs formes et rythmes ancestraux à la grammaire sophistiquée du jazz moderne, le quartet (dont le nom « Lumpeks » désigne en argot polonais un magasin de fripes de seconde main) a placé le principe de recyclage au cœur de son esthétique. Transfigurés par des improvisations d’une grande liberté expressive, les rythmes frénétiques des mazurkas et autres danses traditionnelles retrouvent comme par magie une seconde jeunesse et une improbable actualité.

FRANCE + POLOGNE
Sébastien Beliah contrebasse
Pierre Borel saxophone
Louis Laurain trompette
Olga Koziel chant, percussions 

AYMERIC AVICE
POMME DE TERRE

Membre phare de quelques formations qui, ces dernières années, ont durablement marqué les esprits en ouvrant le jeune jazz hexagonal à des formes, des sonorités et des attitudes empruntées à la noise music et au punk (Radiation 10 ; Jean-Louis), le trompettiste Aymeric Avice persiste aujourd’hui dans cette veine iconoclaste et subversive en proposant avec Pomme de terre un trio mutant de musique brute (comme on parle d’art brut) bien décidé à ne rien concéder de ses aspirations libertaires. Entouré de Niels Mestre à la guitare électrique et Étienne Ziemniak à la batterie, Aymeric Avice et sa trompette transfigurée d’effets électroniques inventent une musique organique totalement improvisée, fondée sur la transe rythmique, la déflagration d’énergie et la projection tachiste de matières sonores d’une extraordinaire densité.

FRANCE
Aymeric Avice trompette, électronique
Niels Mestre guitare électrique
Etienne Ziemniak batterie 
Richard Comte guitare

Lumpeks "Polonez" + Aymeric Avice "Pomme de Terre" - Festival Jazzdor 2022 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

  • Samedi 12 Novembre 2022 à 20h30

Tarifs :

de 6 à 30 €

Inscription, billetterie ou réservation :

Galerie photos :

  •  © Helmo
  •  © DR

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Gagnez vos coffrets spa + soin + repas Gagnez vos coffrets spa + soin + repas

Lot 1 : 1 coffret avec accès spa et soin à l'hôtel et 1 menu brasserie (entrée, plat, dessert hors boisson)Lot 2 : 1 menu brasserie (entrée, plat, dessert hors boisson)Lot 3 : 1 accès daily spa.

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !