Publicité

Stefano Di Battista

Le 10/06/2022

Musée Würth | Erstein

Tarif unique 18 €

Vous êtes-vous déjà demandé si une partie de l’esprit d’Ennio Morricone n’avait pas toujours été, peut-être inconsciemment, tournée vers le jazz ?

La question est posée par Stefano Di Battista dans son album « Morricone Stories » sorti le 2 avril 2021 et qui révèle un partenariat naturel, presque inévitable, entre le compositeur italien de musique de film et la note bleue.

Le saxophoniste italien né à Rome et ses compagnons de route, André Ceccarelli à la batterie, Fred Nardin au piano et Daniele Sorrentino à la contrebasse, réinterprètent avec une sensibilité issue du jazz mais aussi et surtout de la cinématographie, les thèmes les plus emblématiques (Le bon, la brut et le truand, Peur sur la ville, Il était une fois en Amérique…) du maestro décédé en juillet 2020.

Redécouvrez des pépites méconnues du répertoire de l’homme aux 500 bandes originales.

Stefano Di Battista – Sax alto et soprano

Fred Nardin – Piano

Daniele Sorrentino – Contrebasse

Andre Ceccarelli – Batterie

Musique composée par Ennio Morricone

Arrangements et direction artistique : Stefano Di Battista et Fred Nardin

Renseignements

Où :
Musée Würth - Erstein 67150 Erstein

Dates et horaires :

  • Vendredi 10 Juin 2022 à 20h30

Tarifs :

Tarif unique 18 €

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Strasbourg


Publicité

Newsletter JDS Strasbourg

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité