Du 23/01/2026 au 24/01/2026
Franck Wolf : dates de la tournée
A partir de 22 €
Franck Wolf & Friends en concert à Strasbourg (Le Diapason Vendenheim), les 23 janvier 2026 et 24 janvier 2026. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Strasbourg !
Présenté par l'espace culturel de Vendenheim (L.3-10122373).
En première partie de soirée, nous vous invitons à découvrir le Matskat Jazz Trio, une sorte de scotch on the rocks musical... Il y a de l’épure, du groove et du style. Une ambiance de chat de gouttière au clair de lune, à vous friser les poils. Les trois loubards de ce trio se connaissent depuis toujours. Franck Wolf, le virtuose du saxophone, un physique de boxeur avec des doigts de fée, il fait tout sonner, il improvise partout, chaque grappe de notes, il vous la swingue. Grégory Ott, un fêlé du piano, droit comme un majordome sur son banc molletonné, ses mains se promènent, qu’on dirait des papillons, et puis, avec ça, des harmonies vibrantes comme une rêverie de Debussy. Et Matskat, la voix de velours, le chanteur timbré, qui virevolte de corde en corde, violon, guitare, il vous fait des entrechats sur une mandoline, retombe sur ses pattes et illumine la scène de peintures vocales tout droit sorties de ses tubes ! Doux, dingues, ils le sont. Comme ces roches qui se cognent... dans un verre de scotch.
En deuxième partie de soirée : Franck Wolf & Friends invite Jyzzel. Une voix qui résonne entre pop, soul et jazz. Elle réinvente les standards comme ses propres compositions avec une signature à la fois délicate et puissante, utilisant sa voix comme un pédalier d’effets pour sublimer ses blessures intimes en histoires inspirantes. Autour d’eux, au piano, Grégory Ott bien entendu ainsi que Philippe Klawitter à la contrebasse et Franck Agulhon à la batterie, pour une section rythmique au swing et au groove indéfectibles, complétée par les fidèles cuivres Guillaume Nuss au trombone et Christian Altehülshorst à la trompette. Matskat se joindra à tout ce beau monde, au violon, à la guitare, peut-être même à la mandoline, et quoi qu’il en soit au chant pour un final à deux voix des plus festifs.
Contacts :
03 88 59 45 50
A partir de 22 €
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications