Schoralia chante pour les restos du coeur

 Le festival de chant choral organisé par Schoralia proposera le 13 et 14 Juin prochain des concerts qui offriront à plus de 6000 élèves l’opportunité de se produire dans une salle prestigieuse : le Zénith d’Orléans.

 Depuis plus de 35 ans, Schoralia produit un festival de chant choral dans des conditions professionnelles. Les dernières années , et notamment la récente crise sanitaire , ont non seulement creusé les inégalités dans la société mais aussi dans notre école. Les chorales scolaires n’ont pas été épargnées. Schoralia a eu dès lors la volonté de proposer un projet qui rassemble et qui dépasse le simple échange musical. 

 Le projet de cette année sera exceptionnel pour plusieurs raisons. Tout d’abord par l’ampleur de cette action qui réunira plus de 6000 élèves de la primaire jusqu’au lycée sur 4 concerts . Par le fait que ces élèves-choristes proviennent de toute l’académie d’Orléans-Tours . Et enfin par le thème musical original qui sera présenté.

 Ce projet de grande envergure a été défini selon 3 axes :

- Musical : Concerts qui aborderont en chansons l’histoire des Restos du Cœur et rendront hommage aux bénévoles.

- Educatif : Sensibilisation des élèves aux actions de lutte contre la pauvreté en partenariat avec cette association caritative.

- Solidaire : Organisation de collectes au sein des établissements tout au long de l’année scolaire et Schoralia effectuera une donation aux Restos du Cœur lors de chaque concert donné au Zénith d’Orléans.

Venez Applaudir notre avenir !!!!

Renseignements

Où :
Zénith d'Orléans 45100 Orléans

Contacts :

+33 6 61 02 23 96
www.schoraliaregioncentre.com/
Sur réservation

Dates et horaires :

  • Jeudi 13 Juin 2024 de 18h à 19h30 et de 21h à 22h30
  • Vendredi 14 Juin 2024 de 18h à 19h30 et de 21h à 21h30

Tarifs :

19 euros dont une partie des bénéfices sera reversée aux Restos du coeur.

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Loiret

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Loiret