Publicité

Kevin Morby (solo)

Kevin Morby (solo) en concert à Dijon (La Vapeur ), le 8 juillet 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Dijon !

Kevin Morby (solo)

Kevin Morby écrit (et enregistre, et imagine) à un rythme presque incomparable. Son dernier album, This Is A Photograph, étudie la vie, le temps et la mortalité à travers une myriade de perspectives. Il s'agit d'un album dynamique et plein d'entrain qui aborde des thèmes importants et lourds. Il est donc logique que Morby ait constaté qu'il n'en avait pas tout à fait fini avec cet album lorsqu'il l'a achevé. More Photographs (A Continuum) trouve de nouveaux coins, recoins et points de vue. "Si This Is A Photograph est une maison dans laquelle vous avez vécu," explique Morby, "Alors More Photographs est peut-être la même maison, mais vécue différemment. Comme si vous, son habitant, aviez pris un comprimé de quelque chose de psychédélique et que, soudain, vous aviez remplacé vos lunettes par des kaléidoscopes".

Ici, Morby revient aux thèmes inépuisables de son album phare avec une nouvelle sagesse, une nouvelle imagination et des rappels en boucle qui relient l'ensemble de son œuvre de manière unique et spéciale. "Tout ce que vous pensiez familier, poursuit-il, "apparaît soudain différemment, changeant de forme, de couleur et de paysage sonore". Five Easy Pieces Revisited capture le même moment du point de vue de Bobby ; This Is A Photograph II adopte une approche similaire, revisitant son prédécesseur sous un angle différent. Triumph explore davantage les mythes et les morts qui entourent Memphis, TN, inspiré cette fois par Chris Bell de Big Star.

"Avec chaque recueil de chansons", dit Morby, "j'ai le sentiment de devoir les chasser de moi avant de passer au projet suivant, et ici je savais que ce que j'avais commencé avec This Is A Photograph n'était pas terminé. En publiant cette collection, je tire un trait sur cette période et cet endroit de ma vie créative". Avec neuf titres luxueux (trois ré-imaginations et six chansons inédites) More Photographs (A Continuum) est à la fois une préquelle, une suite et une amorce d'un disque déjà riche et généreux de l'un de nos auteurs-compositeurs modernes les plus lumineux.

Renseignements

Où :
La Vapeur - Dijon 21000 Dijon

Artiste :

Dates et horaires :

  • Lundi 8 Juillet 2024 à 20h30

Tarifs et billetterie :

A partir de 25,80 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Dijon

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Dijon

Publicité