Du 16/09/2022 au 17/09/2022
Centre de Recyclage de la Maix à Chavelot , Centre de tri des textiles à Girmont, Usine de valorisation énergétique FENIIX à Rambervillers | Épinal
Gratuit
Comment sont triés les déchets dans les Vosges ?
Qui peux répondre à cette question et épater ses amis, ses collègues, sa famille ?
Evodia, syndicat départemental de gestion des déchets et de l’économie circulaire vous invite à découvrir de manière ORIGINALE ET CONCRETE ce que deviennent vos déchets une fois collectés lors des Journées Européennes du Patrimoine.
Vous avez déjà visité tous les musées, les jardins botaniques… c’est l’occasion de faire des visites insolites à 2 pas d’Epinal et découvrir les nouveaux artistes du patrimoine durable !
A l’occasion de ces journées, EVODIA (Etablissement Vosgien d’Optimisation des déchets par l’innovation et l’action) propose d’ouvrir les portes de ses installations de gestion des déchets :
Au centre de recyclage de la Maix de Chavelot
Venez découvrir le devenir de vos sacs jaunes et des déchets recyclables et prendre la place d’un trieur pour mieux comprendre l’importance du geste de tri.
A l’usine de valorisation énergétique FENIIX de Rambervillers
Venez découvrir en avant-première une des usines les plus performantes de France, fraichement modernisée qui transforme vos ordures ménagères en énergies.
Au centre de tri des textiles
Venez découvrir la seconde vie de vos textiles et mieux appréhender le cheminement des textiles, des bornes de tri textile, au traitement jusqu’à la revente en friperie.
Devenez nos meilleurs ambassadeurs ! Ces visites vous permettront de répondre à la question : comment les déchets vosgiens sont triés et traités et vous pourrez maintenant briller en société en divulguant les bons réflexes à adopter pour bien trier ses déchets.
Contacts :
www.e
Facebook
Sur réservation
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications