Agenda>Evénement sportif>Ch'ti Bike Tour 2023

Ch'ti Bike Tour 2023

Ch\'ti Bike Tour Ch'ti Bike Tour © Facebook / Ch'ti Bike Tour

Les Hauts-de-France accueillent tous les ans le Ch’ti Bike Tour, un événement cycliste auquel toutes et tous sont conviés ! A la fin du mois d’août, des milliers de personnes ont l’occasion de parcourir le Nord et le Pas-de-Calais à travers différents parcours et circuits. Que vous soyez un sportif chevronné ou un simple curieux, découvrez ici le programme complet de la cyclosportive Ch’ti Bike Tour !

Parcours et animations du Ch’ti Bike Tour 

Vous habitez dans les Hauts-de-France ou êtes de passage durant l’été ? Pourquoi ne pas en profiter pour participer à l’une des principales cyclosportives de France ? Pour les amoureux et amateurs de vélo, le Ch’ti Bike Tour est la course cycliste à ne pas manquer ! Avec plus de 3000 participants à chaque édition, l’événement a de quoi séduire tous les goûts, tous les âges et tous les niveaux. Le sport, oui, mais pour tout le monde et dans une ambiance détendue, à la manière de la course des Copains-Cyfac en Auvergne.

Au total, 9 courses sont au programme du Ch’ti Bike Tour, réparties en différentes catégories selon le type de course :

  • Vélo route
    • Le Défi : 230 km à parcourir en 1 journée avec un dénivelé positif de 2000m

    • La Route des Monts des Hauts de France : 4 parcours allant de 50 à 150 km à travers les Routes des Monts des Flandres pour un dénivelé positif compris entre 500 et 1500m

    • Les Randos de Landas : plus tranquille, cette épreuve propose 2 parcours au choix pour profiter des paysages (50 ou 100 km)
  • VTT 

    • Les Randos VTT du Pas-de-Calais : des parcours de 20 à 60 km et adaptés aux débutants comme aux confirmés dans le bassin minier
  • Vélo pour tous

    • La Rando Famille du Nord : une balade d’une vingtaine de km autour d’Armentières à savourer en famille

    • L’Urban Rando Cyclo : un plongeon au cœur de la ville de Lille afin d’en apprendre plus sur l’histoire de la région en s’amusant

    • La Rando Verte des Vélodromes : accessible à tous, cette rando passe par les voies vertes de la métropole lilloise

    • La Rando Famille de Landas : une sortie courte autour de Landas
  • Gravel

    • La Gravel de la Chaîne des Parcs d’Artois : entre 50 et 100 km à parcourir selon le tracé, celui-ci traversant la région de Lens où terrils et autres patrimoines du nord sont au programme.

Pour l’heure, les informations sur les parcours du Ch’ti Bike Tour sont données à titre indicatif car nous attendons encore les annonces officielles des organisateurs concernant la prochaine édition. Vous pourrez néanmoins retrouver ici même prochainement les dates, distances, dénivelés et villes de départ et d’arrivée de toutes les courses proposées !

Les participants du Ch\'ti Bike Tour avec un Géant du nord Les participants du Ch'ti Bike Tour avec un Géant du nord © Facebook / Ch'ti Bike Tour

Participer au Ch’ti Bike Tour : date, inscription et tarifs

La cyclosportive du Ch’ti Bike Tour ouvre ses portes à qui veut y participer ! Hommes, femmes et enfants ont la possibilité de s’inscrire en se rendant sur le site internet de l’événement où il suffit de sélectionner la course de son choix. Contrairement aux cyclosportives habituelles, aucun certificat médical ni licence n’est obligatoire pour prendre le départ.

Concernant les tarifs, il faudra patienter encore un peu avant de connaître ceux de la prochaine édition. Cette page sera mise à jour dès que possible !

Enfin, pour ce qui est de la date, le Ch’ti Bike Tour vous donne rendez-vous pendant 2 jours à la fin du mois d’août pour profiter de ce bel événement sportif et convivial !

A la recherche d’autres événements sportifs à vélo ? Découvrez dès maintenant la Cyclo Morbihan en Bretagne, et si vous préférez rester dans le nord, parcourez l’agenda des sorties à Lille et dans la région ! 

Ch'ti Bike Tour 2023 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Août 2023

Tarifs :

A venir.

Galerie photos :

  • Ch'ti Bike Tour  © Facebook / Ch'ti Bike Tour
  • Les participants du Ch'ti Bike Tour avec un Géant du nord © Facebook / Ch'ti Bike Tour

Ailleurs sur le web

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !