Publicité
Agenda>Evénement sportif>Course nocturne de stock car

Course nocturne de stock car

Les tonneaux et les bousculades font partis du spectacle des stock cars Les tonneaux et les bousculades font partis du spectacle des stock cars © Facebook.com/alsace.scc

Le SCC Alsace (Stock Cars Club) organise chaque année sa cours de Stock Car...en nocturne ! Pour voir cette course encore plus impressionnante de nuit, il faut se rendre à Widensolen (Haut-Rhin).

Au programme de cette soirée : course de voitures rugissantes, tonneaux et carambolages assurés pour un spectacle qui en mettra plein les yeux à toute la famille ! Il est bien sûr possible de se restaurer et de se désaltérer sur place grâce à la buvette.

Qu'est-ce que le Stock Car ?

Ce sport de course automobile se pratique dans un circuit ovale avec des voitures de tourisme dérivées. Le stock-car est une discipline très populaire aux États-Unis qui a son propre championnat, la NASCAR Cup Series, depuis 1949. En Europe, et en France particulièrement, c'est dans l'Est du pays que les courses de stock car se sont développées sur des pistes de terre battue qui ne dépassent pas les 200 mètres.

Le spectacle du stock-car réside dans les bousculades et les carambolages provoqués par les pilotes. Les tonneaux sont de mise pour les coureurs et au bout de quelques tours de piste seulement, le circuit se transforme en vrai champ de bataille !

La course nocturne de Stock Car à Widensolen rend la compétition encore plus spectaculaire et convivial. 

Course nocturne de stock car :
Renseignements - Horaires - Tarifs

06 79 95 17 06
Facebook

Dates et horaires :

Août 2022

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Gagnez vos invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace ! Gagnez vos invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace !

25 x 2 invitations pour la Foire Eco Bio d'Alsace au Parc Expo de Colmar du 26 au 29 mai 2022

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !