Agenda>Evénement sportif>Courses à pied, trails et marathons>Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan 2023

Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan 2023

Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan © Alexandre Lamoureux / L'Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan

Les amoureux de course à pied ont la possibilité de prendre part à l’un des plus beaux rendez-vous du genre en France avec la course de l’Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan. Tous les ans au mois de juillet, découvrez la Bretagne à travers différents parcours adaptés aussi bien aux enfants qu’aux experts de la discipline. Nous vous présentons tout ce qu’il faut savoir sur l’Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan : date, parcours, tarifs...

Les courses de l’Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan : parcours, distances, dénivelés...

Considérée comme l’une des plus belles courses à pied du monde, l’Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan constitue une magnifique occasion de parcourir le Golfe du Morbihan d’une manière originale voire unique.

Cet événement sportif rassemble à chaque édition plus de 8 000 personnes venues des quatre coins de France et d’Europe pour prendre le départ de l’une des épreuves au programme, et ce peu importe le niveau. Si certains parcours proposés sont en effet réservés aux pratiquants les plus aguerris, les organisateurs tiennent également à ce que chacun puisse profiter de ce rendez-vous, y compris les enfants :

  • Le Grand Raid (175 km) 
  • Le Grand Relais (175 km à 4) 
  • Le Grand Défi Solidaire (175 km à 10 en faveur d’une association) 
  • Le Raid (100 km) 
  • Le Trail (55 km) 
  • La Ronde des Douaniers (35 km) 
  • La Marche Nordique (30 km) 

Ainsi que 2 épreuves à part :

  • La Swim & Run (20 km au total à faire seul ou en duo) 
  • La Course des Petits Marins (ouvertes pour les 3-10 ans avec un parcours allant de 100 à 300 mètres) 

Les détails des parcours de la prochaine édition sont pour l’instant inconnus, mais vous pourrez les retrouver ici même prochainement ! Veuillez noter que les distances données ci-dessus sont données à titre indicatif afin d’avoir un ordre de grandeur. Elles sont donc vouées à être modifiées.

Marche Nordique lors de l\'Utra Marin Raid Golfe du Morbihan Marche Nordique lors de l'Utra Marin Raid Golfe du Morbihan © Xavier Waerzeggers / L'Ultra Marin

Participer à l’Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan : inscription et tarif

Vous souhaitez vous mesurer aux chemins bretons lors de la prochaine édition de l’Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan ? Rendez-vous sur le site internet pour vous inscrire à l’épreuve de votre choix qui aura lieu en juillet prochain.

Les tarifs seront bientôt mis à jour, mais sachez que toute inscription nécessite d’être âgé de plus de 20 ans (sauf parcours réservé à des catégories d’âge inférieures) et de présenter une licence sportive* ou un certificat médical de non contre-indication.

Une bourse aux dossards permettant de revendre sa place sera organisée en amont de l’événement. 

A noter qu’une liste de matériel obligatoire est requis pour chaque épreuve. 

* Licence Athlé Compétition, Athlé Running, Athlé Entreprise ou le Pass’ J’aime Courir délivrée par la FFA ou licence délivrée par la FSCF, la FSGT, l'UFOLEP, la FDC, la FFSA, la FFH, la FSPN ou la FSASPTT.

Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan 2023 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Juillet 2023

Tarifs :

A venir.

Galerie photos :

  • Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan  © Alexandre Lamoureux / L'Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan
  • Marche Nordique lors de l'Utra Marin Raid Golfe du Morbihan  © Xavier Waerzeggers / L'Ultra Marin

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !