Publicité

Annabelle Amory

Annabelle Amory

Du 19 mars au 30 juin 2024, l'artiste Annabelle Amory expose 11 de ses collages dans l'espace salon de thé de la boulangerie L'Enfariné de Kaysersberg. L'occasion de découvrir une série d'œuvres uniquement au format carré ou rond!

© Annabelle Amory

La problématique difficile de l’identité, de la dualité et du conflit intérieur est au cœur de la réflexion d’Annabelle. Que ce soit l’injonction faite aux femmes (sur leur physique, leurs activités ou leur statut social) ou l’évolution personnelle dans notre société (où la norme est encore le seul modèle et où la différence est étouffée), la question est alors la même : comment faire coïncider nos convictions profondes avec le monde qui nous entoure ? Comment affirmer notre identité sans se sentir jugé? Pouvons-nous rester nous-mêmes, nous épanouir, sachant que nous sommes constamment influencés par la société, le regard des autres, les réseaux sociaux, l’argent ou encore le succès ?

Annabelle déchire, découpe et colle sur la toile des pages de livre et des cartes à jouer, qu’elle recouvre ensuite de peinture acrylique. La peau organique des femmes qu’elle dépeint laisse ainsi place à des images et des couleurs qui permettent de retranscrire ce qu’elles ressentent et qui elles sont. Le spectateur peut entrer à l’intérieur leur esprit, partager leurs pensées et leur ressenti, toutes ces notions abstraites qui, d’ordinaire, ne sont ni visibles, ni palpables. C’est comme si leurs émotions se transposaient sur leur visage. Le tableau ne se regarde alors plus, il se lit, et les caractères inscrits sur les pages de livres deviennent un motif de remplissage à part entière.

Renseignements

Boulangerie l'Enfariné, 29 rue du Général de Gaulle 68240 Kaysersberg-Vignoble

Dates et horaires :

  • du Mardi 19 Mars 2024 au Dimanche 30 Juin 2024 selon les horaires de la boulangerie.

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin


Publicité