Agenda>Manifestations>Noël>Marché de Noël à Kaysersberg 2021

Marché de Noël à Kaysersberg 2021

Le Marché de Noël à Kayserberg est ouvert uniquement les vendredis, samedis et dimanches Le Marché de Noël à Kayserberg est ouvert uniquement les vendredis, samedis et dimanches © Office de tourisme de la vallée de Kaysersberg

Le Marché de Noël authentique de Kaysersberg est l'un des plus beaux marchés de Noël de France et d'Alsace. Retrouvez toutes les informations pratiques pour découvrir ce village pittoresque et ses exposants en cette période de Noël.

C'est la période des animations de Noël à Kaysersberg ! De l'avis de tous, il s'agit d'un moment magique et hors du temps. C'est toute la ville d'Alsace qui se pare de ses plus belles décorations : les Kaysersbergeois, habitants de la cité médiévale de Kaysersberg, décorent leurs fenêtres de guirlandes et de sapins, les illuminations confèrent une magie toute particulière aux rues de ce village de Noël, aux cabanons du marché de Noël et aux maisons traditionnelles à colombage. 

Marché de Noël à Kaysersberg : dates et horaires d'ouverture

Le marché de Noël authentique est ouvert uniquement le week-end. Les horaires d'ouverture du marché de Noël de Kaysersberg ne sont pas encore définis.

Les stands du Marché de Noël authentique de Kaysersberg vous feront découvrir des artisans sélectionnés avec soin et des créations originales.

Exposants et producteurs au marché de Noël de Kaysersberg

Le marché de Noël, c'est l'événement principal du programme des animations de Noël à Kaysersberg (concerts, expositions). Les exposants du marché de Noël de Kaysersberg vous proposeront : des décorations et boules de Noël, des guirlandes, des jouets en bois, des créations en tissu, des santons, des objets en cuir, en osier ou en verre, des bougies, des bijoux, des créations en papier... 

Au total, ce sont près d'une trentaine de petits chalets qui sont installés Cour de l'Arsenal et derrière l'église Sainte-Croix à Kaysersberg. La moitié des exposants de ce marché viennent d'Alsace. 

De nombreuses spécialités culinaires sont aussi de la partie dans les allées du marché de Noël : vin chaud épicé, odeurs de cannelle, bredalas, kougelhopfs ou pains d'épices vous guideront à travers les ruelles animées du Village Préféré des Français 2017, et dans l'ambiance festive des week-ends de l’Avent à Kaysersberg.

Des producteurs locaux vous attendent aussi sur la place de la Mairie, avec le marché paysan de Noël : ce marché de Noël des producteurs locaux de Kaysersberg vous offrira un bel aperçu des meilleures spécialités d'Alsace. 

Autour de Kaysersberg, vous trouverez aussi de jolis marchés de Noël alsaciens qui valent le détour : le marché de Noël de Riquewihr, le marché de Noël de Ribeauvillé et ses animations médiévales, ou le marché de Noël de Colmar pour ne citer que les plus connus !

Programme des animations de Noël à Kaysersberg, Alsace

Différentes animations rythment les festivités de Noël à Kaysersberg : concerts, exposition, visites guidées... Entre autres, les visiteurs pourront découvrir :

  • le marché de Noël de Kaysersberg 
  • l'exposition de Noël à Kaysersberg 
  • le Marché Paysan de Noël de Kaysersberg, ses producteurs locaux et ses spécialités régionales
  • les visites guidées de Kaysersberg à Noël avec l'Office de tourisme

Généralement, des concerts de l'Avent à Kaysersberg sont aussi au programme de cette période festive à l'Eglise Ste Croix de Kaysersberg.

Venir à Kaysersberg à Noël : parking, navette, aire de camping car

Le temps d'un week-end, venez découvrir ce village de Noël authentique : vous avez le choix de différents moyens de transport pour vous rendre à Kaysersberg. 

En voiture : les parkings autour du centre-ville de Kaysersberg sont accessibles, même pendant le marché de Noël. Ils sont situés aux adresses suivantes : Porte Basse, Rocade Verte, Place Gouraud, rue du 18 décembre, place des Malgré-Nous. entre 

Des parkings relais sont mis en place, avec navette gratuite, sont proposés aux automobilistes. Vous vous garez sur les parkings relais de Kaysersberg, vous payez votre stationnement, et vous pouvez emprunter la navette gratuite vers la place Gouraud (elle se situe au centre-ville). 
Adresse des parkings relais à Kaysersberg : Hinteralspach - Mauffrey (Zone artisanale de Hinteralspach), Usine DS Smith (77 route de Lapoutroie) et Parking Carrefour Contact (63 route de Lapoutroie).

Pendant les jours d'ouverture du marché de Noël (vendredi, samedi et dimanche), les camping-cars bénéficient d'un parking relais spécial. Ce parking payant (8€ pour 24h) est situé au stade de football (coordonnées du parking : rue du Geisbourg à Kaysersberg). Les camping-caristes pourront accéder à la même navette que les automobilistes. Les autres jours (du lundi au jeudi), les camping-cars peuvent se garer sur l'aire de stationnement de l'Erlenbad (Rocade Verte).

Des navettes spéciales sont aussi mises en place, pour venir à Kaysersberg. Si vous souhaitez utiliser le train, il faudra utiliser la navette de Noël depuis Colmar : une fois arrivé à la gare de Colmar, vous allez prendre le bus pour aller à Kaysersberg de Colmar. Cette navette de Noël est mise en place tous les vendredis, samedis et dimanches (du 29 novembre au 23 décembre 2019) : pour 8€ par jour, par personne, vous avez la possibilité d'aller facilement au marché de Noël à Kaysersberg, avec les lignes 1 et 2. Ces deux lignes vous permettront aussi d'aller au marché de Noël de Riquewihr ainsi qu'au marché de Noël de Ribeauvillé. Avec la ligne 3 des navettes de Noël, vous pourrez visiter le marché de Noël d'Eguisheim.

Infos pratiques

Renseignements :

03 89 78 22 78
www.noel-a-kaysersberg.com

Horaires :

Novembre 2021

Tarifs :

NC

Galerie photos

  • Le Marché de Noël à Kayserberg est ouvert uniquement les vendredis, samedis et dimanches © Office de tourisme de la vallée de Kaysersberg
  • Les illuminations et le charme de Noël à Kaysersberg  DR
  • La magie de Noël, au coeur de Kaysersberg © OT Kaysersberg

Commentaires

  • raymond Schmitt | 04/12/20 | 12h41

    J'ai longtemps aimé ce marché, du temps où l'ancienne équipe s'en occupait, jusque vers2012 environs. le marché était limité en nombre de cabanons, et très strict sur le choix des marchands. depuis, tout a changé, vers le banal, la médiocrité, la quantité... J'ai vu cela l'an dernier, et en fus très déçu. pour moi l'âme de ce marché est morte, tuée par le nouveau comité qui n'a rien compris. dommage.

  • Doume | 18/12/19 | 13h22

    De passage et m’étant déplacé spécialement pour le marché de Noël à kaysersberg 7 jours avant Noël je suis très déçu de constater que le si beau marché de Noël n’est pas ouvert...un comble pour ce village alors que dans bon nombre de bourg en France les marchés de Noël sont ouvert en continue 15 jours avant Noël....

  • AUDRY | 26/11/19 | 15h45

    QUE RESTE IL DE CE MARCHE POUR LE REVEILLON DU NOUVEL AN

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !