Jusqu'au 05/10/2026
33 Place du Général Leclerc | Blérancourt
Gratuit
Exposition : 250e anniversaire de l'indépendance américaine au Musée franco-américain de Blérancourt du 5 juin au 5 octobre.
© Musée franco-américain
Exposition : 250ème anniversaire de l'indépendance américaine
Les États-Unis d’Amérique fêtent leurs 250 ans en 2026.
Cet événement est l’occasion pour le Musée franco-américain de Blérancourt de bâtir une collaboration inédite avec le musée du château de Versailles, en proposant une série de manifestations mettant à l’honneur les collections des deux musées dans le domaine de la guerre d’indépendance américaine.
Cette exposition présentera une trentaine de peintures, dessins, sculptures, estampes et objets d’art relatifs à l’indépendance américaine à travers les sujets suivants :
Informations : information.blerancourt@culture.gouv.fr ou 03 23 39 60 16
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Cœur de Picard). Date de dernière mise à jour le 15/05/2026.
Contacts :
+33 3 23 39 60 16
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications